* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !

Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

~ Une après-midi {Pv Mûk}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: ~ Une après-midi {Pv Mûk} Sam 7 Avr - 13:57

J'avais passée la journée enfermée dans la chambre. Mûk était avec moi. Tout nouveau né, je regardais ce petit Dragon essayer de voler sans grand succès. Je le prenais doucement dans les mains puis soufflait. Il sautait et essayer de planer... Pour toujours finir par retomber. Je le rattrapais au moment de sa chute, car j'avais peur qu'il se fasse mal. On faisait ça au dessus du lit.
Il avait la mauvaise habitude de cracher des flammes en éternuant, et bien que le feu ne se répandait qu'à l'objet vers lequel il éternuait, celui-ci brûlait entièrement. Si bien que la commode, la chaise et le bureau avaient disparus. Je me doutais bien que Wakai se mettrait à hurler dès qu'elle verra ça.
Il était très alerte pour son âge, et s'amusait à visiter la pièce de fond en comble. Comme Wakai, il n'aimait pas la poussière et y était surement allergique. Ce qui provoquait ses éternuements.
Je finis par ouvrir la fenêtre et le faire éternuer dehors. C'était un peu comme une course contre la montre où je n'étais jamais sûre de réussir.
Il piaillait beaucoup, semblait essayer de mugir. Il passait son temps à me regarder de ses grands yeux et me faisait des grimaces.
Je lui appuyais sur le bout du museau. Il secoua la tête et grogna. Je crois bien qu'il était doté d'un caractère assez solide. Mais on s'entendait bien, et c'est ce qui comptait.
Il faisait environ vingt-cinq centimètres et tenait sans problèmes sur mon épaule. Mais c'est sur ma tête qu'il préférait se percher. C'était un "Drake", c'est à dire un petit Dragon, qui ressemblait à une gargouille. ...Ou à un lézard. Un museau allongé, un cou assez court pour un dragon, quatre pattes bien équilibrées et deux ailes qui faisaient sa taille. D'une couleur verte, il était recouvert de petites écailles qui ne se sentait pas quand on le caressais. Il avait une peau un peu rêche au toucher et rugueuse aussi. Il avait de grands yeux bleus-gris et deux petites cornes blanches sur la tête. Toucher ses cornes le faisait secouer la tête d'une drôle de manière.

Je l'avais mis sur le lit et avait finit par m'y allonger aussi, lui faisant face, et espérant quelque part qu'il ne m'éternue pas au nez. J'avais peur du résultat.

-Krrm !

-Ryuuu ? Krm !

Partie dans le jeu, j'avais avec lui une longue conversation secrète, que ni lui ni moi ne comprenions. J’espérais pourtant qu'on aurait réussit à se comprendre, car on était tout deux des êtres à sang-froid.
Je déposais un baiser sur le bout de son nez et il recula vivement, surpris. Il finit par tomber du lit et on entendit une longue plainte contrariée.
Je me mit à quatre pattes et me rapprochait du rebord, pour voir s'il ne s'était pas fait mal. Il remontait, essayant de s'accrocher au drap de ses griffes. Cependant, le drap se déchira avant qu'il ait pû monter, et il retomba dans un petit "pouf" assez comique.
On entendit un dernier "krm !" puis plus rien. Il boudait.
L’œuf que j'avais rapporté à Wakai n'avait pas encore éclos. Je l'avais prise trop tôt. Pourtant, quand on collait l'oreille contre, on entendait le bébé bouger à l'intérieur. C'était hallucinant et ça me fascinait.
Dire que moi aussi, j'étais sortie d'un œuf... Un petit œuf tout rond. Ça fait bizarre. J'étais contente de ne pas être la seule ovipare de la maisonnée. Puis je me sentais un peu moins seule quand Sefirai n'était pas là. Je me demande à quoï ressemblera le Dragon de Wakai ?
Quand j'avais pris les œufs, j'avais préférée celui qui appartient désormais à Wakai. Mais sur un coup du sort, c'est Mûk qui est né en premier, et qui m'a tout de suite adoptée car j'étais la première personne qu'il ait vu. Ce qui fait que je n'ai pas trop eu le choix. Même s'il n'est pas né d'un œuf dans mes tons préférés, Mûk est adorable. Et je ne sais pas si Wakai se serait vraiment entendue avec lui. Il détruit beaucoup trop de choses. Deux personnalités fortes ensembles, ça ne fait pas bon ménage.
J'étais contente de l'avoir, de toute manière. Et je ne sais pas si je me serais aussi bien entendue avec l'autre bébé Dragon. Mais j'avais quand même hâte qu'il éclose, ça fera un copain pour Mûk ! Ou une copine.
Mûk était un petit mâle, pas de doute là-dessus. En tant que garçon, il essayait d'affirmer son rôle de chef sur la petite tribu que nous composions. ...Mais ça ne marchait pas. Si j'obéissais à ses quatre volontés car j'avais envie de le dorloter, ni Wakai, ni Sefirai n'étaient prêts à lui obéir. Ce que, visiblement, mon petit diablotin n'appréciait guère.
Il finit par remonter sur le lit, en utilisant un pan du drap qui n'était pas déchiré. Ses petites ailes battaient maladroitement dans le vide, dans le but de le propulser en haut du lit. Une fois arrivé, il eu une moue victorieuse et, tout en me regardant droit dans les yeux, il clama un "Ruuum !" de victoire. Qu'est-ce que mangent les Dragons ? Du souffre ? Il a déjà croqué les braises de la cheminée, mais était malade ensuite. Quand je l'emmène en ballade à l'extérieur, il court après les insectes et mange ce qu'il trouve. Sauterelles, mouches...
Il a déjà gouté un morceau de viande, mais je crois qu'il préfère ses insectes. Quand il sera plus grand... Je ne sais pas ce qu'on lui donnera à manger. Il aime bien la limonade et... Heu... La bouteille de tabasco. Le pili-pili. Wakai dit que ce n'est pas bon pour lui, que ça le surexcite. Dans tout les cas, c'est très compliqué, les Dragons.

-J'espère que je fais une bonne maman, hein, Mûk ?

-Ryuuu ?

Il lève la tête et me dévisage. Il n'a rien compris. Je lui lance un petit "Krum !" en souriant. Il est mignon. On m'avait dit que les Dragons ressemblent à des chats. Je ne trouve pas. Mûk on dirait... On dirait un... Un... Un Dragon. Peut-être un oiseau ? En moins sage ? Tiens, les graines pour oiseaux, c'est pas une mauvaise idée...

In questa stanza solo io e te
Continuiamo a cantare insieme questa canzone
Ru ri ra ru ri ra canto
Il mondo esterno non puo sentirmi
Cantero solo per te
Yuri Kagome
[ Sage Hybride ♧ ]

Feuille de personnage
Race: Elfeline ~ Ryû/Kaeru
Pouvoir: Affinité avec les oiseaux
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas