* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !

Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Demande de 2 montures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Demande de 2 montures. Mer 16 Mai - 9:28

Je rentre dans la boutique. J'entends juste la petite cloche tinter.
Je vois un vendeur, un elfe ou je ne sais pas trop, peut être un erufu. Je m'approche de lui, qui se trouve au comptoir.

Bonjour, je souhaiterais deux chevaux: un vampirique et un elfique. J'ai beaucoup entendu parler de votre boutique.Alors je suis venue voir.

Je lui souriait. Une monture pour moi, et une pour Eldanar. Il allait être content desa monture.

Je suppose qu'il faudra les dresser ? Et vous savez où

Je le lui avais demandé doucement. Je regardais autour de moi. Ca avait un petit coté vieillot, mais j'aimais bien. C'était calme. J'aimais quand c'était calme, au moins je sais que je ne serais pas dérangée par qui que ce soit. J'étais très à mon aise.

Je suis arrivée il n'y a pas longtemps, donc je ne connais pas encore très bien.

J'étais plutôt bien dans cette ville. J'espérais juste que j'allais faire vite connaissance avec d'autres personnes. Je me sentais seule avec mon esclave. Mais bon, je tenais une pharmacie donc ça devrait aller. J'allais vite rencontre d'autres personnes.

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Demande de 2 montures. Mer 16 Mai - 10:13

Je frissonais. Une impression désagréable provoqué par l'arrivée d'une cliente. A la voir, on aurait dit une enfant. Pas sûre d'elle, une genre de fillette gâtée.

- Bonjour, je souhaiterais deux chevaux: un vampirique et un elfique. J'ai beaucoup entendu parler de votre boutique.Alors je suis venue voir.

J'eus un soupir, accompagné du réflexe de remettre mes lunettes bien à leur place, en haut de mon nez. Au moins, la petite publicité que je faisais sans relâche avait son effet.

- Bien entendu. Vu que le magasin se situe en ville, vous vous doutez bien qu'il y a eu quelques problèmes quand à loger les chevaux en plein air. Ils sont donc tout à gauche du magasin, dans la salle où vous vous trouvez.

La salle étant assez grande, je la menais au chevaux. C'est là qu'elle demanda naïvement s'il fallait les dresser.

- Tous nos chevaux ont subis un dressage rigoureux, il n'y aura donc pas besoin de les dresser. Mais dites-moi, vous sentez-vous réellement capable de vous occuper d'un Cheval Vampirique ? Excusez-moi mais vous n'en donner pas l'impression.

On s'approchait de l'enclos à chevaux. J'allais d'abord la guider vers les Elfiques, histoire de commencer par le plus facile.

- Je suis arrivée il n'y a pas longtemps, donc je ne connais pas encore très bien.
- C'est une bonne chose pour vous.

Je n'avais aucune envie d'être insolent avec une cliente, alors je me contentais simplement d'être froid. C'était une Vampire écervelée et je n'avais pas de temps à perdre. Vendre, c'était mon métier, et on ne travaille pas pour plaisanter.
On arrivait donc dans une sorte d'enclos où les chevaux Elfiques se tenaient à leur aise, allongés pour la plupart. Il y avait deux étalons, une jument et trois poulains.

- Voilà, à vous de choisir.
Dis-je en faisant un signe de main vers les chevaux. Je les regardais fermement, utilisant mon petit don pour les ordonner de rester plus que sage.

- Naturellement, le prix varie en fonction du cheval. Les femelles sont les plus chères, viennent les mâles et puis les poulains. Votre choix est fait ? Nous allons passer au second type de chevaux...
Teren Alda
[ Affranchi ♪ ]

Feuille de personnage
Race: Elfe (Elfelin Affranchi)
Pouvoir: Contrôle des Animaux
Inventaire:
MessageSujet: Re: Demande de 2 montures. Mer 16 Mai - 10:54

Je voyais une jument, trois poulains et deux étalons.

Je souhaiterais un étalon s'il vous plait. Et oui ne vous en faites pas pour moi, je saurais m'occuper d'un étalon vampirique.

J'avais surtout l'impression d'être prise pour une idiote par ce vendeur. Bah, tant pis, je ne vais pas me laisser distraire par ce genre de détail. Ce n'est pas important. Moi tout ce que je souhaitais, c'était avoir les deux chevaux, payer et m'en aller d'ici. Derrière chez moi il y avait un grand terrain. Assez grand pour mettre deux chevaux.

J'oubliais, pour le matériel je l'achète où ?

J'avais encore beaucoup de mal. Et le vendeur croyait que j'ignorais ce qui se passait dans cette ville: sur ce point il se trompait. Je savais exactement ce qui se passait. Ca me fit sourire sur le coup. On alla donc voir les autres types de chevaux, après avoir fait mon choix. Eldanar allait être content. Et il y avait intérêt.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demande de 2 montures. Ven 18 Mai - 19:20

- J'oubliais, pour le matériel je l'achète où ?
- Le matériel s'achète ici.

L'étalon possédait déjà un nom, mais je savais d'expérience que les nouveaux "maîtres", aimaient bien donner des noms eux-mêmes à ce qu'ils achetaient. Tel avait été le sort de Kanna, la mère de ma fille. On l'appelait désormais Anieska, et elle détestait ce surnom.
L'argent qu'allait me donner cette cliente serait un pas de plus vers nos retrouvailles. Depuis de nombreuses années, j'accumulais petit à petit de quoi racheter Kanna. Mais le temps m'étais compté, qui sait si elle allait tenir jusqu'à ce que je puisse enfin la délivrer ?
Aussi je me remis au travail.

- Bien, l'étalon est âgé de quatre ans. Il a atteint sa taille adulte, n'est pas castré, est docile et mange à peu près de tout. Évitez tout de même de lui donner la même nourriture que votre second cheval.

Elle semblait niaise et j'étais près à parier qu'elle serait incapable de s'occuper du Cheval Vampirique. Même mon don n'arrivait que temporairement à les calmer.
Je l'emmenais vers le second boxe où deux chevaux s'agitaient férocement. Je leur lançaient un regard noir et ils s'immobilisèrent, baissant la tête.

- Voici deux femelles. Nous n'avons plus de mâles en stock, mais si vous tenez tellement à en acquérir un, je peux me débrouiller pour vous en avoir d'ici la semaine prochaine. Je me permets tout de même de vous conseiller de choisir une femelle, celles-ci sont un peu plus calmes que les mâles.

Je passait à la caisse et sortis de sous le comptoir une caisse contenant du matériel, brides, cravache, bombes... Je la posais sur le comptoir et en cherchais une deuxième dans laquelle étaient entassées des selles.

- Si vous en voulez des personnalisés, il vous faudra les commander. Elles arriveront d'ici trois jours. Faites votre choix.
Teren Alda
[ Affranchi ♪ ]

Feuille de personnage
Inventaire:
MessageSujet: Re: Demande de 2 montures. Lun 21 Mai - 6:18

Ca m'ira bien une femelle.Par contre, y a-t-il possibilité de payer en plusieurs fois ?Et non, je ne veux pas personnaliser mes accessoires.

Je n'aimais pas beaucoup ce vendeur: je le trouvais quelque peu désagréable.
Je voulais juste partir d'ici, avec les chevaux et ne plus y revenir.
Mes envies meurtrières commençaient à se faire sentir assez violemment. Mais je les retenais. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'agresser ce vendeur, et en plus je n'aurais pas mes montures donc je devais rester calme. En plus, il ne faisait rien pour arranger le tout, j'avais juste l'impression qu'il choisissait pour moi. Mon regard était glacial.
Quand j'étais énervée, j'avais beaucoup de mal à me contrôler.
Je voulais aussi que ce bonhomme se dépêche sinon j'allais en faire de la chair à pâté. Mes poings étaient serré, si forts, que du sang coulait. Et puis, j'étais réellement capable de m'occuper d'un cheval vampirique, mais lui pensait que non. C'était plutôt vexant.

Vous savez, je ne suis pas une incapable, comme vous pensez si bien le croire.

Ma voix était triste. Jamais je n'avais été traitée de cette façon. Je n'étais pas une vulgaire vampire, donc s'il continuait je ne donnais pas cher de sa vie.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demande de 2 montures. Lun 21 Mai - 10:20

Les pulsions assassines, ça se ressent. D'autant plus que nous étions entourés d'animaux. Je finis par poser mon matériel et la regardais droit dans les yeux.

- Madame, avec tout le respect que je vous dois, vous devriez vous calmer. Vous êtes en train d'énerver tous les animaux ici présent.

Ceux-ci avaient effectivement commencés à s'agiter. Les chevaux Vampiriques, notamment, qui avaient ressentis les mauvaises vibrations comme un appel à table. Je pouvais les contrôler de manière à m'en sortir, moi, d'ailleurs la plupart m'étaient fidèles. Mais elle se mettait en danger et avec un décès dans ma boutique, la police ne me laisserais plus tranquille.

- Vous savez, je ne suis pas une incapable, comme vous pensez si bien le croire.
Une incapable qui mettait sa vie en danger.

- Je n'ai jamais insinué une telle chose. J'ai seulement fait note de votre inexpérience en matière de chevaux, qui plus est, l'espèce de chevaux la plus dangereuse existante. Bien, si nous revenions à notre affaire ?

Je soupirais. Elle était désagréable. Niaise et désagréable. Il est vrai que j'étais plus mal luné que d'habitude et qu'en général, j'avais beaucoup de mal avec les Vampires.

- L'étalon Elfique et la jument Vampirique valent 1200 PO et 1800 respectivement. Plus les accéssoires, que je comptabiliserais quand vous m'aurez dit ce qu'il vous faut, cela vous fera un total d'environ... 3 400 PO. Vous pouvez évidemment payer en plusieurs fois.
Teren Alda
[ Affranchi ♪ ]

Feuille de personnage
Inventaire:
MessageSujet: Re: Demande de 2 montures. Mer 23 Mai - 6:15

Finalement je ne prendrais que l'étalon elfique. Avec une selle un tapis et un filet s'il vous plaît.

Je n'étais plus vraiment en colère, mais surtout triste. J'avais besoin d'être un peu seule.

Je vais prendre un peu l'air, je reviens.

Je sortais. Il y avait un peu de vent, ce qui me calma. Je m'asseyais par terre et cala ma tête sur mes genoux que j'avais replié contre ma poitrine. Sans m'en rendre compte, mes larmes coulaient sans s'arrêter. Cette situation m'avait rappelé de mauvais souvenirs: quand mes parents me traitaient d'incapable, et que j'étais encore humaine.
J'essayais d'étouffer des gémissements. Si quelqu'un venait à passer par là il aurait pitié de moi. Je me relevais et essuyais mes larmes. Ce qui me gênais surtout c'est que l'on pouvait voir que j'avais pleuré: mes yeux étaient rouges et avaient gonflé.

Veuillez excusez mon comportement de tout à l'heure, je suis vraiment la pire des incapables.

Je m'inclinais respectueusement devant lui: ce vendeur ne pouvait qu'inspiré le respect.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demande de 2 montures. Mer 23 Mai - 10:26

Je la laissais sortir prendre l'air. Je ne savais ce qui lui passait par la tête, mais après tout, seul le boulot comptait.
Léona, petite fille de six ans aux magnifiques boucles d'or vint à passer, réveillée par le tohu-bohu de la boutique. On habitait ici, c'était plus pratique pour notre métier. Elle se frotta les yeux et vint m'embrasser sur la joue. Puis, remarquant du bruit à l'extérieur, courut vers la porte d'entrée. Elle fixa la jeune femme, assise devant.

- Pourquoi elle pleure la madame, papa ?
- Aucune idée.
- Mais faut aller la consoler ?
- Je t'ai dit de ne pas t'approcher des étrangers.
- Mais-heu !

J'allais préparer et les affaires et l'étalon, lui mettant consciencieusement chacun des accessoires. Je lui soufflais un;
- Sois sage, hein ? Pas de bêtises.

Le cheval secoua affirmativement la tête en signe d'accord. La cliente rentra et ma fillette lui courra autour.

- Pourquoi tu pleurais, hein, madame ? Pourquoi tu pleurais ?

Je lui sifflais de se taire. Je n'aimais pas qu'elle parle aux Maîtres pour la raison toute simple qu'elle se mettait en danger. C'était une Hybride, comme moi, bien qu'elle ne possède pas de signes distinctifs montrant son appartenance à cette sous-espèce. Il ne valait mieux pas attirer le danger.

- Veuillez excusez mon comportement de tout à l'heure, je suis vraiment la pire des incapables.
- Je vous répètes que je n'ai pas dit ça. -Soupir-, enfin, si ça vous amuse de penser cela...

Léona y mit une nouvelle fois du sien.
- C'est toi qui l'a fait pleurer, c'est ça, papaaa ?
- Maintenant, tais-toi ou c'est la fessée ! Souflais-je
Léona se tue et me lança un regard noir. Elle détestait les fessées. Je me retournais vers ma cliente, visiblement trop émotive.

- Bien, cela vous fera donc un total de 1600 PO. Comme vous pouvez le voir, le cheval est déjà près, il n'attend plus que vous. C'est un des plus sages que j'ai eu à dresser.

Il l'attendait effectivement, ayant trotté jusqu'à la porte du magasin lorsque la cliente était rentrée. Je notais les prix et attendit qu'elle paye.
Teren Alda
[ Affranchi ♪ ]

Feuille de personnage
Inventaire:
MessageSujet: Re: Demande de 2 montures. Mer 23 Mai - 12:53

Je vous remercie pour tout.

A nouveau je m'inclinais respectueusement.

Au revoir et passez une bonne journée.

Je regardais la fillette, elle était vraiment mignonne. Je détournais le regard et donna l'argent au vendeur.
Je tenais le cheval par la bride délicatement. Il me suivit sans broncher.
Je grimpais dessus et me dirigeais vers chez moi, là où était mon esclave. Il serait content, je lui est acheté sa monture. Un bel étalon elfique. Je le laisserais choisir son nom. J'aurais bien aimé avoir ma monture rien qu'à moi mais le vendeur m'a vraiment énervé alors tant pis. Ca sera pour une prochaine fois. Le ciel était couvert mais j'avais pris de quoi me couvrir, on ne sait jamais. Je prenais un petit trop et arrivais très vite chez moi.
Je descendis du dos de l'étalon et l'emmena au pré. Je lui enlevais la selle le tapis et le lâchais dans le pré.
Je rentrais alors dans mon appartement.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demande de 2 montures.

Contenu sponsorisé

Demande de 2 montures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1