* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !

Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Usagi à vendre, éduqué par une école de dressage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Usagi à vendre, éduqué par une école de dressage! Mar 19 Juin - 21:29

Me voilà donc en ce lieu si agréable qu'est la salle des enchères... C'est immense ici, et bondé de ces êtres superieurs, parfois accompagnés d'Hybride, mais pour beaucoup d'autre, ce n'était pas le cas. Je n'avais pas le choix d'être assis... Cette cage est vraiment minuscule. J'avais beau essayé de changer de posture, rien y fait... Je commençais réellement à avoir mal aux pattes à force de ne pas pouvoir bouger ce qui me fît grimacé. Le vendeur s'en aperçu et donna un petit coup sur la cage pour s'attirer mon attention.

-Reste tranquile et contentes-toi de sourire, saloperie! Si en plus d'être salement amoché, tu ne souris pas...

Parce qu'en plus, cet Efle s'imagine que je dois faire risette alors que mes veines n'irriguent plus mes jambes?! Je le regarda droit dans les yeux, et ne me gêna pas de lui "sourire", comme il me l'avait "gentillement" demandé. Il se retourna vers les clients potentiels et dit d'une voix portante:

- Usagi à vendre!! Elevé et éduqué par une école de dressage dès l'âge de huit ans! Ne vous laisser pas rebuter par ses quelques blessures, il a du potentiel! Très rapide en ce qui concerne de faire les courses! Il est à vous pour seulement 650 pièces d'ors.

650 Po? Ma fois, ce n'est de toute façon pas moi qui les gagne alors bon. Si lui, ça lui suffit. Je me demande même si c'est suffisant pour rembourser mon "éducation"... En attendant, je ferais bien d'y mettre un peu du miens pour pouvoir sortir au plus vite de ma cage... C'est donc assis en tailleurs que je patientais, tout en souriant bêtement afin d'attirer la sympathie d'un éventuel nouveau Maître.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Usagi à vendre, éduqué par une école de dressage! Mar 9 Oct - 21:33

Levé de très bonne heure ce matin, je devais me rendre à une de ces foires aux Hybrides. C'est pour moi un lieu que je n'aime pas vraiment fréquenter, car ils me font penser à ma mère, à comment je suis venu au monde, comment elle est décédé peu de temps après ma naissance, ce qui fait que je ne l'ai jamais jamais connu.. Avait-elle été bien traité ? Avait-elle tout de même connu des moments de bonheurs malgré sa captivité.. Que se serait-il passé si elle avait survécu ? Vivrait-elle encore de nos jours ? etc.. Toutes de questions m'assaillais, et m'empêchais de me concentrer sur ma tâche première. Mais étant donné que j'avais donné sa liberté à majordome après des années de bons et loyaux services, je n'avais pas d'autres choix que venir en chercher un autre ici. J'avais passé la matinée à chercher, mais rien ne me convenait.. Je sais que je suis difficile, mais tout de même, je ne demande pas la lune. Seulement quelqu'un qui puisse satisfaire mes attentes premières en tant qu'homme ou femme de maison..

Je commençais à perdre espoir, quand tout à coup j'entends une annonce qui rend nostalgique :

- Usagi à vendre !!! Élevé et éduqué par une école de dressage dès l'âge de huit ans !!
Ne vous laisser pas rebuter par ses quelques blessures, il a du potentiel !!
Très rapide en ce qui concerne de faire les courses !!
Il est à vous pour seulement 650 pièces d'or.

Certes, il ne doit pas valoir les 3000 Pièces que j'avais débourser pour mon Usagi Maître d'hôtel, mais après tout pourquoi pas. S'il s'en tire bien, il apprendra bien vite le métier, et je pourrais en tirer autant si ce n'est plus que son prédécesseur. Je m'approchais donc de l'étalage dont provenait l'annonce. Je m'adressais au vendeur : " - Puis-je l'examiner ? "

- Faites comme il vous plaira Mgr~ Dit-il d'une voix très avenante, tout en m'ouvrant la voie d'une révérence digne des plus grands. Visiblement, il tenait vraiment à faire cet vente.. A moi de voir si cet affaire est une aubaine ou une entourloupe. Je fis le tour de la cage, et en effet, j'eus vite fait de remarquer les traces de coups et les sévices qu'ils ont dû lui infliger par le passé. Mais je ne vois rien de grave. Continuons tout de même notre investigation. D'un geste de la main, la cage disparu. Et je m'adressais directement à l'hybride qui est en son sein : " - Tu veux partir d'ici ? Eh bien, c'est très simple, si tu me comprends, lève-toi et montre moi pourquoi je devrais te choisir toi plutôt qu'un autre. "
Tapion RaiQuiem
[ Sieur Vampire ♂ ]

Feuille de personnage
Race: Vampire
Pouvoir: Illusion
Inventaire:
MessageSujet: Re: Usagi à vendre, éduqué par une école de dressage! Mer 10 Oct - 17:46

Alors que je souriais comme un idiot en voulant assouvir la demande de mon "aimable" vendeur d'Hyrbrides (tout dépend de quel coté des bareaux on se trouve), un client potentiel fît son approche. Un lycan? Non, ils ne portent jamais de vêtements aussi distingués. En effet, ce ne sont que des brutes sanguinaires qui ne pensent qu'à se battre et à manger... De véritables sauvages. A ce demander comment il est possible de les inclure en tant que "maître"! Un elfe...? Je tente d'observer ses oreilles avec mon unique oeil... Mais il ne me semble pas que celles-ci soient en pointe... Serait-ce donc un vampire...? Ma fois, il semblerait en vus de son style vestimentaire que ce soit un de ces être nocturnes... Quoi qu'il en soit, cet individu s'approcha de ma cage...
-puis-je l'examiner?

Le vendeur reçu l'être comme il se devait. Tout sourire et ne cessait de faire des courbettes... Quoi de plus normal, cet imbécile doit bien être pressé de se débarrasser de moi, vu ce que j'ai subis! Je suis même prêt à parier qu'il a reçu une subvention pour accepter de me vendre! En même temps, il faut le comprendre... Rappelons le que ce n'est pas comme si j'étais dans un piteux état, n'est-ce pas? Le vampire fît le tour de ma cage, me scrutant de ses yeux masquée de sa mèche de cheveux... Il ne manqua pas d'observer mes blessures, comme je le craignais... Pourvu qu'il me fasse sortir de cet enfer... Puis, sans aucune raison, la cage disparue. Avant que j'eusse pu penser qu'il me prendrait, il me défia:

- Tu veux partir d'ici ? Eh bien, c'est très simple, si tu me comprends, lève-toi et montre moi pourquoi je devrais te choisir toi plutôt qu'un autre.

Mais que voulait-il dire par là? Il m'a prit pour une bête de foire?! Je suis censé être un esclave, pas un clown! Ce que lui a dit le vendeur ne lui suffit pas? Je n'ai pas le choix, il faut que je fasse quelque chose, sinon, bonjour la cage... C'est mon unique chance, il ne faut pas que je la gâche... Seulement, que voulait-il dire par là ? Lui montrer quoi… ? Tout en gardant le sourire, je fis remarquer mon incompréhension.

-Et que puis-je faire pour gagner votre mérite… ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Usagi à vendre, éduqué par une école de dressage! Ven 12 Oct - 8:35

Je m'attendais à ce qu'il me fasse une mise en scène, un spectacle privé de manière à me faire voir un joli florilège de ces talents. Où bien qu'il me supplie de le prendre.. (Entre nous, je suis pas sûr que ça aurait pris.) Ou bien alors, qu'il essaie de s'évader, étant donner que j'ai fait disparaître la cage pour qu'il puisse se déplacer à sa guise.. Mais rien n'y fait, il adopta une approche plus posée, et du même coup plus réfléchi.

- Et que puis-je faire pour gagner votre mérite… ?

- Me demander ce que je souhaite plutôt que de vainement tenter de m'amadouer. C'est un bon point de marqué. Cet première question avait pour but de tester ta personnalité et ta confiance en toi. Raconte moi un peu ton histoire, qu'es-tu capable de faire ? Comment es-tu arrivé là ?
As-tu déjà eu un ou plusieurs Maîtres auparavant ?

Tandis que je continuais de poser mes questions, je m'asseyais sur une chaise que je venais de faire apparaître, comme si je me préparais à entendre un long récit, qui valait la peine que je m'installe plus confortablement pour l'écouter. Le regard subitement fixé sur cet être, je pouvais sentir que mon oeil masqué luisait d'une faible couleur doré, symbole de mon intérêt pour lui.

*Voilà enfin quelqu'un qui mérite que je perde un peu de temps avec lui* Me dis-je...
Selon le récit qu'il allait me donner, je pourrais bien vite décider de le prendre ou non..
Tapion RaiQuiem
[ Sieur Vampire ♂ ]

Feuille de personnage
Inventaire:
MessageSujet: Re: Usagi à vendre, éduqué par une école de dressage! Ven 12 Oct - 21:59

Moi ? Le supplier ? Je suis peut-être désespéré, mais certainement pas à ce point ! J’ai tout de même un minimum de dignité. Serait-ce mal d’ailleurs, que l’esclave soit présentable plutôt que d’être une larve faiblarde rampant aux pieds de son maître… ? Apparemment, il est du même avis que moi, c’est déjà une bonne chose ! Un teste de personnalité… Je vois… Eh bien, qu’il me teste, je suis prêts!

-Ce que je suis capable de faire… ? Eh bien, je suis capable de faire des bonds assé impressionnant… Certes, ils ne valent pas les ailes d’un tori, mais je m’en contente très bien. En plus, il n’y a pas les inconvégnant qu’apporte les ailes comme la place que ça prends, les plumes que je pourrais perdre, le perchoir aussi ! Enfin, c’est a vous de voir… Quand à mon histoire…

Suis-je réellement obliger de dire que j’ai vécu dans un camp de rebelle… ? On va dire que non… Pourvu que le vendeur n’en souffle pas un mot ! Ca m’étonnerai également qu’il en touche un mot, puisqu’il a tout interrêt à me vendre…

-Je suis issu d’un couple uniant Un vampire et une Uusagi… Je n’ai pas de pouvoir particulier, si vous voulez le savoir… Je n’ai qu’aquéris ce que tout Usagi se doit d’avoir, a savoir, une bonne paire de jambes… Bref, pour continuer, étant donné que j’étais gênant, j’ai atterris dans une fourrière ou ils m’ont enseigné l’art des bonnes manières… On va dire qu’ils ne font pas dans la dentelle pour enseigner, si vous voyez ce que je veux dire…

En disant cela, je commençais à soulever mon caches-œil lorsque le vendeur me donna discrètement un coup dans le dos pour m’en empêcher… Dommage, ça aurait pus être drôle…

-Donc, ils n’ont pas fait dans la dentelle… Sans doute pour qu’on soit plus… Comment dire ? Soumis ? Et arrivé à un certain âge, j’étais bon pour aller sur le marché… Voilà, vous savez tout… Et pour répondre à votre dernière question, non, je n’ai eu aucun maître… Du moins, jusqu’à présent… En espérant que mon récit ne vous a pas parut trop long, ni superficiel et que j’ai répondu à vos attentes…

Je lui souriais et lui fît une courbette pour le remercier de sa patience. Maintenant, c’est à lui de décider…
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Usagi à vendre, éduqué par une école de dressage! Mer 24 Oct - 3:50

- Comme je l'avais pressenti, tu parles bien, et tu donnes de bons arguments.

En effet, je ne m'attendais pas à rentrer avec un Tori, bien que cela aurait très bien pu être possible, s'il y en avais eu un à la hauteur de mes attentes. J'ai déjà eu un Usagi en tant que majordome, et je dois avouer que tout c'est toujours bien passé. Aussi c'est pourquoi tu gagnes un point de plus en ta faveur. Si je t'emmènes, tu seras soumis au même règles que l'ensemble de mes domestiques.

Et si à terme, tu parvenais à devenir mon nouveau majordome, parfois tu aurais le droit à quelques privilèges en plus, mais le reste du temps, tu auras plus de charges et de responsabilités que les autres. C'est comme qui dirait : Un grand pouvoir implique de grande responsabilité.

A toi de savoir à quel point tu souhaites t'investir dans ta fonction de domestique. Je pourrais très bien me montrer aussi stricte et sévère que je suis patient et indulgent. Car oui, avec moi, il ne faudra pas t'attendre à ce que ça soit tous les jours roses, et je ne parle pas que des journées noires, mais cela va sans dire évidemment. Mais malgré tout, je pense que dans l'ensemble, tu arriverais à y trouver ton compte. Par exemple, j'ai assez de place pour te loger toi et ta famille, mais seulement s'il t'advient le désir ou le hasard d'en fondé une. Afin que tu puisse rester auprès d'elle sans pour autant quitter ton poste. Mais c'est aussi et surtout parce que je ne suis pas du genre à offrir des congés à tire larigot. Sauf si tu préfères avoir un lopin de terre pour toi seul..

De prime abord, je pourrais toujours essayer de voir si tu es quelqu'un en qui on peut avoir confiance. Parce que si je dois passer mon temps à te punir ou à t'empêcher de fuir..
Crois-moi que tu n'y gagnerais pas au change avec tes actuels possesseurs...

Les bonnes actions sont récompensés à juste titre, ainsi que les mauvaises !!

Alors prends garde.. Te sens-tu aptes à supporter la vie tel que je l'impose ?
Tapion RaiQuiem
[ Sieur Vampire ♂ ]

Feuille de personnage
Inventaire:
MessageSujet: Re: Usagi à vendre, éduqué par une école de dressage!

Contenu sponsorisé

Usagi à vendre, éduqué par une école de dressage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1