* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !


Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

[Réunion Événementielle] Côté Maître et Docile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Réunion Événementielle] Côté Maître et Docile Ven 26 Oct - 16:16

Les petits nouveaux d'Esgalduin s'étaient réunis dans l'amphithéâtre. Il y en avait de tous les âges, des vieux Vampires dédaigneux aux jeunes Hybrides fougueux. Chacun fixait le tableau, ou papotait, attendant que la réunion commence.
La plupart d'entre eux étaient venus sans savoir pourquoi. Le reste était uniquement là pour observer la réunion de cette année. Peut-être même pour se remémorer quelques conseils.
Mademoiselle Maku, à mes côtés, était ici pour jouer le rôle d'assistante. Ce sera à elle de poser les multiples affiches sur le tableau derrière moi, ainsi que d'écrire ce qu'il y avait à retenir à l'aide de la craie accrochée au tableau via un fil blanc. Je posais mes fesses sur le bureau et attendit le silence, jaugeant la salle d'un regard froid. Il devait bien y avoir une cinquantaine de petits nouveaux cette année, alors autant expliquer les choses clairement.


- Bien, la Réunion peut-elle commencer ?

Vu le manque de réaction, je me dis qu'attendre que tout le monde arrive serait une meilleure idée. Je me pris à jouer avec mes feuilles de speech. J'avais tout de même beaucoup à dire et bien que je m'étais mis en tête d'apprendre tout cela par cœur, mais il fallait bien garder une sécurité au cas où un trou inopiné s'annoncerait. Les derniers retardataires commençaient à arriver.

- Tout le monde est enfin là ?
Teren Alda
[ Affranchi ♪ ]
avatar

Feuille de personnage
Race: Elfe (Elfelin Affranchi)
Pouvoir: Contrôle des Animaux
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Réunion Événementielle] Côté Maître et Docile Dim 28 Oct - 10:07

J'avais réussi à m'enfuir de chez ma maîtresse et m'étais rendu dans l'amphithéâtre. Ma maîtresse n'était pas revenue et j'étais restée seule mais, j'ai profité de cette réunion pour m'enfuir. La liberté, j'avais retrouvé une liberté, bien limitée quand même. Je me demandais pourquoi cette réunion. Ça m'intriguais fortement, je ne savais pas pourquoi. Je cherchais des yeux des personnes que j'étais susceptibles de connaître, mais rien, je ne trouvais personne. L'inquiétude m'envahit. Où j'irais après cette réunion ? Je n'avais plus personne chez qui aller.... Ma maîtresse ayant disparue. Bah, je verrais bien à la fin de cette réunion ce que j'allais faire, et aussi, selon ce qui va se dire. Hanna était venue bien sur avec moi. Je n'allais certainement pas la laisser seule. Elle me tenait la main et se cacher derrière moi, sans grand succès. Et aussi, elle s'amusait avec ma queue de renard.

Dis, pourquoi on est ici ? Et qu'est ce qu'on attend ?

Elle m'avait posé des questions auxquelles je ne pouvais pas répondre.

Je ne sais pas, on verra et on agira en conséquences de ce qui va se dire ici...

Je lui caressais la tête pour la rassurer.
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Réunion Événementielle] Côté Maître et Docile Dim 28 Oct - 10:19

On nous avait tous demandé de venir ici. J'ignorais la raison et ça m'inquiétais. Je n'aimais pas ne pas savoir ce qui se tramait. Et apparemment je n'étais pas la seule, une petite kitsuné avait l'air complètement perdu. En plus elle était seule. Elle n'avait pas de maîtresse ? Ou bien sa maîtresse était malade et lui avait demandé d'y aller et de lui faire un rapport ensuite ? J'ignorais ça aussi. Il y avait une petite elfe avec elle. Ça ne pouvait être en aucun cas la maîtresse de la jeune hybride. La fille de la maîtresse peut être ? Elle vérifiais si l'hybride allait bien à la réunion ? Pleins de questions sans réponses allaient et venaient dans ma tête. C'était plutôt désagréable comme sensation. Et puis, je commençais à m'impatienter aussi. L'attente était longue et je ne supportais pas d'attendre aussi longtemps.

Ils attendent quoi pour commencer cette réunion ?
Invité
Invité
avatar
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Réunion Événementielle] Côté Maître et Docile Dim 11 Nov - 17:20

Les personnes affluaient dans la salle de conférence improvisé qu'était devenu cet amphithéâtre de l'université. Les messes-basses et les chuchotis allaient bon trains, Teren faisait patienter la foule tandis que je mettais en place tous le nécessaire pour le bon déroulement de cet réunion. On m'avait engagé pour le seconder dans sa tâche, et j'en étais très fière. C'était la première fois qu'on me chargeait d'une mission d'importance capitale. J'espère être à la hauteur de ce qu'on me demande, ne pas avoir d'absence, et avoir la force de combattre cet peur qui me tiraillait le ventre. Après plusieurs appels, le moment était enfin venu pour nous de démarrer notre discours. Cependant, de nombreux retardataires arrivaient encore, mais tant pis. Nous ne pouvions pas nous permettre de retarder outre mesure le lancement de cet opération de prévention. La banderole de sécurité à l'entrée veillera au grain, laissant entrer quiconque souhaiterait être prévenu des évènements qui se dérouleront au cours de la nuit prochaine. Tout en maintenant l'ordre envers et contre tous les autres qui pourraient être nuisibles de près comme de loin à cet instance ici présente. Teren se leva, et tapota quelques coups assez vifs sur le tableau afin d'attirer l'attention de tous vers lui. Puis il dit quelques mots à l'assemblée avant de me laisser poursuivre :

- Votre attention, s'il vous plaît !! Nous allons démarrer cet réunion qui a pour but de prévenir et d'informer toutes les personnes ici présentes, mais aussi toutes celles à qui vous pourrez reléguer cet information par le biais de messages internes, externes, par le bouche à bouche, etc.. Bref, comme vous avez dû le comprendre, qu'importe la manière, tant qu'un maximum de personnes en prends conscience. Mais pour vous l'expliquer en détail, laissez moi vous présenter MakuChañ, qui sera en charge de vous exposer de la manière la plus claire possible, le problème qui est le nôtre aujourd'hui.

Teren applaudissait vivement des mains, encourageant le public à en faire de même, pour m'inviter à me placer sur le devant de la "scène".


Le trac montait à mesure que je m'approchais du rebord et que faisait face à un public au nombre grandissant. Je n'avais jamais été placé comme ça, seule face à une telle assemblée sans aide, ni escorte pour m'épauler et me soutenir dans ma besogne. Les deux mains jointes en avant, je tenais mon dossier serré contre moi, comme si le fait de de faire cela pouvait me donner un tant soi peu d'énergie et de courage pour accomplir ma tâche. Je portais ma main droite à ma bouche pour exécuter une petite toux, histoire de me préparer à lancer mon discours :

*Hum'hum* - Merci à tous pour vos applaudissement. Merci à vous aussi Teren, pour votre introduction courte mais concise. Je vais donc vous expliquez à tous, la raison de votre venue. Chaque année, durant cette période, des personnes sont désignées pour conduire et orchestrer cet vaste campagne d'information pour les nouveaux résidents d'Esgalduin, ou plus simplement, pour tous ceux qui l'auraient oublié. Afin de gagner du temps, mais aussi pour vous laisser plus d'opportunités de poser vos questions, j'irais directement dans le vif du sujet :

- Esgalduin sera en proie à de nombreuses et insatiables ''Gargouilles" !!

Je demandais de l'aide à Teren pour rapprocher le paperboard pour qu'il puissent être visible du plus grand nombre. Je tournais la première page et poursuivis alors mon monologue de mon mieux.

En voici donc quelques formes que nous connaissons bien très caractéristiques :

Spoiler:
 
Chacuns de ces spécimens à des pouvoirs de camouflages hors-normes, ainsi qu'une force surhumaine due à leur caractère pierreux. Pour la plupart, les armes ne sont pas efficaces contre elles. Les lames et les balles ne leurs laissent rien de plus quelques traces ou écorchures. Il faut une arme d'une puissance inouïe pour les entraver ou les mettre hors d'état nuire. Étant donné qu'elles ont le pouvoir de voler, à quoi bon les mettre à l'eau, puisque même si elle coule, elle n'ont qu'à remonter. Et bien je vais vous le dire. Si vous êtes poursuivi et que vous arrivez à en faire plonger une à l'eau, ou à la faire tomber. Vous pourriez gagner plusieurs secondes, voire plusieurs minutes avant qu'elle ne revienne à la surface. Cependant, si une fois à l'eau, vous vous faites attraper, ou si vous mettez trop de temps à retrouver le bord. Votre action aura été vaine, donc avant de vous jeter à l'eau, soyez vraiment sûr de vos capacités. Même si la peur peut 'littéralement' vous donner des ailes. Elle peut tout aussi bien vous faire perdre les pédales !! Agissez avec la plus grande prudence.

Mais verrez si vous êtes dehors à ce moment-là, ce que je ne vous souhaite pas, que la majeurs partie des résidents, auront calfeutrés portes et fenêtres, et ne sortiront pas de la nuit.. Seul quelques rares endroits, seront ouverts. Et serviront de refuges à ceux qui ont nulle part où aller.

Je tiens aussi à dire, qu'une poignée de patrouilleur pourrait aussi vous sauvez la vie si vous êtes en danger. Ces héros gentilshommes ne supportent pas d'être bien au chaud, quand il savent que chaque années, il y a des victimes innocentes causés par des gargouilles. Veuillez aussi à ne pas rester seul seul de préférence, car c'est l'une des causes de mortalité la plus élevé. Pour ceux qui n'y ont jamais assisté, de tels moments peuvent être vécu comme une mauvaise expérience, ou pire encore, comme une expérience traumatisante.

Être seul, est aussi très souvent synonyme de 'Sans protection'.

Passez la journée chez la famille, des amis, des personnes acceptant de vous hébergez, ou si vous ne trouvez personne, allez dans les refuges dont je vous ai parlé plus tôt. La liste vous sera divulgué plus tard dans la soirée pour qui la veut. Mais n'attendez pas le dernier moment pour venir demander. Pour des soucis de sécurité, il ne sera indiqué nulle part, l'endroit de ces refuges. Seuls ceux qui seront venus nous voir au terme de cet campagne pourra bénéficier de notre aide. Donc vérifiez dès maintenant si l'endroit où vous vous trouverez sera accessible et sécurisé au moment donné.

Si vous pensez que vous n'en avez pas besoin, laissez donc là place aux autres. Une dernière petite précision, ces créatures préfère la ville à la nature. Donc si vous avez l'âme aventureuse, vous pouvez aussi très vous réfugier dans les hautes montagnes, ou dans les sombres forêts, mais dans ce cas-là, le danger sera tout autres et les gargouilles qui traînent en villes seraient probablement le dernier de vos soucis. C'est la seconde cause de mortalité, les gens qui fuient la ville et se crois en sécurité.

Merci de m'avoir écouté, j'espère que ce discours n'aura pas été trop long ou bien trop rébarbatifs. Je sais que certains ne sont pas sont pas du genre à écouter des autres venant d'autres. Je vais donc me rasseoir et laissez la place à Teren au cas où il aurait des mots à dire.

Puis viendra ensuite l'instant ou nous seront disposés à répondre à toutes vos questions sur le sujet. Un banquet à volonté à été mis disposition spécialement pour nous restaurer et je constate que plusieurs d'entre vous l'ont déjà pris d'assaut. *rire*

_________________
MakuChañ
[ Affranchie ♪ ]
avatar

Feuille de personnage
Race: Hybride Hitsuji~
Pouvoir: Manipulation Mentale
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Réunion Événementielle] Côté Maître et Docile

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

[Réunion Événementielle] Côté Maître et Docile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?
» réunion rp...
» Famille, Amitié, Sang, bataille, réunion ... [PV mon Canard ( Titigre)]
» Une réunion s'impose [Pv tous les voyageurs^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Esgalduin RPG * :: Esgalduin ¤ Ville :: Écoles :: L'Université-