* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !

Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

[Réunion Événementielle] Côté Rebelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Réunion Événementielle] Côté Rebelle Ven 26 Oct - 16:18

Le Repaire avait été agrandit pour l'occasion. Nous avions dressés des lits de camp pour obtenir le plus de place possible. Il fallait que les Rebelles de tout horizon viennent. J'avais même convoqué ceux des autres villes, mais savait pertinemment que mon initiative pouvait demeurer vaine. Je n'avais pas d'autorité sur eux. Malgré ce pessimisme ambiant, certains avaient quand même répondus présents et ça, c'était un plus.

Aujourd'hui était le jour où je parlerais. On avait détruits quelques murs de la salle de réunion, de manière à laisser entrer tout le monde. Combien étions-nous ? Une cinquantaine. Pas énormément mais assez pour changer sinon le monde, au moins cette ville.
Je regardais chacun des visages, debout devant le grand tableau noir, marchant de long en large et cherchant à mettre de l'ordre dans mes pensées. Delios était à mes côtés, Maëlle, au fond de la salle, sautillait sur place pour essayer de voir ce qui se passait. Je me sentais en confiance avec eux, et cela me donnait de l'assurance. J'attendis que chacun ait finit de parler ou regarder en l'air, mais cela me semblait trop long. Je finis par prendre la baguette en bois qui trainait à côté du tableau et la claquait violemment contre ce dernier.

- Silence !
Sur ce, je demandais à Delios d'étaler les affichages sur le tableau.

- Comme chaque année, Halloween est la date où les Gargouilles envahissent la ville. Comme vous le savez, la foret est épargnée. Pour commencer, est-ce que tout le monde sait ce qu'est une gargouille ?

J'attendis un instant avant de voir la petite main de Maëlle remuer au fond.

- Bon, une révision ne fera pas de mal. Une Gargouille -Dis-je en affichant au tableau une image qui résumait la bête en question- ...Est faite de pierre. Elle est carnivore et mange uniquement de la viande fraîche avec une préférence pour la chair vivante. Elle peut voler mais ne résiste pas à la lumière du soleil qui la paralyse.

J'ouvris un carton que j'avais entreposé dans un coin de la salle, pas trop loin de moi. J'en sortis une lampe torche.

- Ceci est une lampe de bronzage. Tout bêtement. Elle a sur les Gargouilles le même effet que le soleil. Nous allons profiter de cette nuit pour attaquer. Comme chaque année, les habitants se cachent au fond de leur cave durant cette nuit. Il nous suffira de viser les bâtiments importants et la ville sera à nous. Des questions avant de passer à la partie complexe du plan ?

Echos of past events
nudge the tiller on
my present course
I await its reflection
in the future
Nolwe Laka
[ Rebelle ♤ ]

Feuille de personnage
Race: Elfelin ~ Neko
Pouvoir: Hypermnésie
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas