* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !


Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Une journée de plus (OS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Une journée de plus (OS) Jeu 9 Jan - 15:21

La journée avait très bien commencée. Il faisait beau, doux et les pensées venaient de devenir de magnifiques fleurs à peine écloses. En bref, même si l'univers était sans dessus-dessous, il planait sur mon monde à moi un sentiment bienveillant de victoire. Évidemment, je ne vais plus en ville si souvent. Évidemment, le marché m'est désormais fermé et je dois compter sur la bienveillance de mon petit frère -ce qui, vous l'avouerez, est tout de même honteux- pour vendre nos récoltes, à moi et à Sefironces. Je dois dire que la situation me parait moins catastrophique que je la présentais. En réalité, tout se passait très bien ! Les espèces belliqueuses qui dominaient auparavant nos terres étaient désormais docilement soumises et... Moi, bah, j'en fais partie.
Wakai L. Wolfberg, ici présente, sous domination Hybride. Je trouvais, désormais, avec un peu de recul, cela bizarre que j'ai tant foncée tête baissée vers cette situation. M'être battue pour une terrible révolution, avoir gagné et me retrouver perdante. J'avais été aveuglée par ma soif de vengeance au point de me mettre toute seule des bâtons dans les roues.
Mais ce n'était pas grave car mon adorable petit frère pouvait désormais marcher la tête haute dans les rues d'Esgalduin. Mes amis, ma famille... Ceux qui étaient tombés en même temps que Nekotopia pouvaient désormais reposer en paix. Il n'y aura plus jamais, ici-bas, de puissante famille Lycanthrope qui fera exterminer la moitié de la population pour venger un défaut de moralité. Non, ici, les Wolfberg n'avaient plus aucune influence.
Je soupirais d'aise, j'étais dans mon élément... La bibliothéque ! J'ai toujours rêvée d'être bibliothécaire, trouvant dans ces livres le refuge que je n'avais pas étant petite. Je l'avais été, quelques années, avant de me spécialiser dans la généalogie. J'avais alors donné toute la mesure de mon énergie, brisant des familles entières. Je crois même que quelques personnes s'étaient suicidées de honte.
" Ah, pardon, tu n'étais pas au courant ? Ton grand-père paternel était un esclave. Comment ça, que je garde le secret ? Mais c'est prévu ! Allez... Cent mille Telpës et on n'en parle plus ! "


...Qu'est-ce que j'adorais mettre le désordre !
Je dois dire que je conserve un avantage par rapport aux autres maîtres... Je suis... Comment dire ? J'étais moi-même une Rebelle. De celle qui a trahit sa race toute entière pour voir couler du sang. Je suis un peu perdue désormais. En fait, qu'est-ce que je suis ?
Je suis au milieu de toute chose. Celle qui n'a pas de catégorie. Qui n'est ni dominante, ni dominée mais qui fait s'écrouler des civilisations entières par la force de ses idées. Et éventuellement la protégée du Leader Rebelle.
Mes rapports avec Yuri ont légèrement changés depuis que son espèce est devenue dominante. Elle se trouve plus assurée et me demande plus souvent des services... Bien entendu, je ne vais pas me laisser faire ! Depuis quand je me laisserais faire, hein ? Mais je trouve cela sympathique qu'elle sorte un peu plus de sa coquille.
Cette victoire fut un tournant majeur dans ma vie car je n'en avais jamais gagnée avant. Elle s'est alors tout naturellement accompagnée d'un horrible sentiment de vide alors que mon regard se portait sur les disparus. C'est assez horrible de comprendre que la moitié de la population... Ses amis, ses ennemis... Ont étés décimés durant cette révolution. Les cadavres sont tous enterrés, certes, mais ça ne fait que quelques mois depuis que nous avons refermé la dernière tombe.
Quant au reste... Je dois dire que les Hybrides sont de meilleurs maîtres que nous ne l'avions étés. Bien entendu, il existe toujours quelques exceptions mais tant que la ville sera sous contrôle Rebelle, la race désormais dominante évitera tout abus en publique. On peut même espérer que la race Humaine, presque éteinte, voit surgir un baby-boom dantesque de cette nouvelle situation ! Je vois de l'espoir au fond du fossé, je vois de la lumière dans les ténèbres.
Attrapant un livre, je me mis à le lire sans réellement prendre la peine de le comprendre. La plus grande tragédie de cette révolution ? Les autodafés ! Beaucoup de livres esclavagistes ou tout simplement écrits par les mauvaises personnes ont brulés dans les mois qui ont suivis la prise de pouvoir. Les cris de ces ouvrages... Je pourrais presque les entendre...

_________________


Once you will know my dear
You don't have to fear
A new beginning...
Always starts at the end
Wakai L. Wolfberg
[ Dame Elfe ♀ ]
avatar
Age : 27
Localisation : Dans la bibliothèque, cette question !

Feuille de personnage
Race: Elfique
Pouvoir: Manipulation des Plantes
Inventaire: http://esgalduin.fantastique.tv
Revenir en haut Aller en bas

Une journée de plus (OS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une journée en Afrique
» Une journée à Soissons
» La journée internationale de l'alphabétisation sera célébrée ce 8 septembre en H
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Journée habituelle..ou presque || TOPIC TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Esgalduin RPG * :: Esgalduin ¤ Ville :: Bibliothèque-