* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !

Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Rêve d'hier #One Shot#

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Rêve d'hier #One Shot# Ven 30 Mai - 21:04

La brume s'amoncelait au dessus de l'herbe verte. J'étais adossée à la fenêtre, cherchant au loin le soleil qui ne venait plus. Inconsciemment, je savais qu'il allait bientôt y avoir un orage. Me retournant, je vis ma mère se balancer sur sa chaise-balancelle. Son aiguille à coudre dans une main, du tissu dans l'autre, elle contemplait son œuvre d'un visage calme et serein.
Je me retournais vers le lit-double vide et m'y asseyais. Un violent éclair résonna alors, me faisant me relever. J'entendais des cris dans la maisonnée.
Des voix depuis longtemps oubliées.

Descendant quatre à quatre les marches du grand escalier, débouchant dans le rez-de-chaussée de la maison de mon enfance, je croisais mon père tenant ce cierge à la main. Les lueurs vacillantes de l'imposante bougie prévoyaient le feu qui allait bientôt dévorer la demeure. Mais il n'était pas temps pour cela. Les cris redoublèrent, des pleurs strident qui enclenchaient une panique sourde dans mon corps entier à chaque nouveau bruit. Je courais vers la cuisine où la sortie de secours était grande ouverte. Au loin virevoltaient des plumes noires.

" Yoru ! " avais-je crié avant de me rendre compte que j'étais bien de retour dans le lit conjugale. Ma respiration était haletante et je tentais du mieux que je pouvais de contrôler mon cœur, battant à tout rompre. J'avais depuis longtemps oublié ces noms. Des noms de mon enfance, qui sonnaient comme de vagues souvenirs.
Je levais du lit, passant tranquillement les jambes en dehors de la couette et récupérant mon équilibre pour m'approcher de la fenêtre. Un rapide coup d’œil à ma droite me confirma que j'étais bien réveillé -ma mère ne se trouvait pas dans la pièce-. Yoru... Je me demande bien ce qu'est devenu ce garçon... Il me manque.

'Mon premier amour'. Cela fait désuet. Un peu sot également. Je ne suis pas tombé amoureuse souvent. J'aurais dû ? Il n'y a que des imbéciles en ce monde. Yoru était... Différent. Pas comme Sefironces, non, mais il était tout de même assez bien pour que je me permette de l'apprécier. Il avait un caractère fade, avec du recul cela saute au yeux. Mais au moins le petit Tori semblait-il gentil de par son manque de personnalité. J'ai besoin de quelqu'un de calme, qui me comprenne et me laisse autant de liberté que je le désire...
La liberté, justement. J'avais laissé s'envoler l'oiseau par la fenêtre et depuis lors je n'en avais plus eu la moindre nouvelle. J'avais secrètement espéré qu'il revienne à Esgalduin une fois la victoire Rebelle établie. Mais ce n'était pas le cas. J'avais la désagréable impression d'une tâche inachevée. Je voulais savoir s'il vivait toujours, du moins !

Mais mes recherches n'avaient rien données. Je n'étais cependant pas peu débrouillarde en la matière. Non, si je n'avais pas réussi à le retrouver, c'est que personne n'en était capable ! Je frissonnais à la simple pensée qu'il eut pu se retrouver dans des endroits comme le marché des Méandres ou les maisons de passe de Fantastica... Je déteste ces lieux, je déteste ces institutions et par-dessus tout...

Par dessus tout ?
Peut-être n'y a-t-il finalement pas de fin à cette quête. Pourquoï les Rebelles se reposeraient-ils sur la victoire d'Esgalduin ? Pourquoï me reposerais-je sur cette victoire ? Il y avait tant à détruire ! Tant de choses à remettre en ordre.
J'avais trouvé dans la lutte contre ces institutions vindicatives et gorgées du sang des parias une raison d'exister. Une fois la victoire obtenue, je m'étais sentie désespérement vide... Mais plus maintenant. Maintenant je me dis qu'il faut également faire quelque chose pour le reste du monde ! Et la prochaine étape... C'est Sérès !

Once you will know my dear
You don't have to fear
A new beginning...
Always starts at the end
Wakai L. Wolfberg
[ Dame Elfe ♀ ]

Feuille de personnage
Race: Elfique
Pouvoir: Manipulation des Plantes
Inventaire: http://esgalduin.fantastique.tv
Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'hier #One Shot#