* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !

Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Autour d'un verre {PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Autour d'un verre {PV Mar 24 Juin - 4:48

Nuitée de merde.
Vie de merde.

Je bois un autre verre histoire d'être un peu plus ivre et ainsi de chasser mes soucis. C'est une technique stupide et je sais que j'en paierais le prix d'une manière ou d'une autre. Certes, il me restera toujours assez de self-control pour ne pas me retrouver à danser nue sur le comptoir, mais je serais dans un état très moche.
Ce coup-ci, la porte d'entrée, on me l'a pas ouverte. Ça avait pas grand chose de surprenant, la disparition du Neko n'était pas passée inaperçue. Haa, moi qui m'évite de toucher aux Nekos, voilà que j'en condamne un dans la seule ville où il aurait mieux valut rester discrète.
Je suis agacée, j'ai l'impression que mes bienfaits ne payent pas et que mes méfaits me retombent toujours sur la gueule.
Au final, n'aurais-je d'autres choix sinon d'agir stupidement dans l'optique du 'bien' si je voulais limiter la casse ? Non ! Plutôt crever.
Un énième verre. Ce soir, j'ai l'alcool mauvais. Je ne le dilue pas non plus comme ces tafioles de vampires qui croient qu'en faisant boire quelqu'un d'autre, cela nous apporte de la distinction. Un biberon ? A mon âge ? Tu rêves !
J'étais dégoutée, écœurée. J'en avais marre de me débattre à contre-courant -pourquoï faire de toute manière ?- et pour couronner le tout, Sean m'avait houspillé !
'je me fais victimiser', tss, n'importe quoï !

Non, je suis pas une victime, juste...
Encore un verre. Juste qu'on me fait du chantage, à moi. Et que je me laisse docilement faire en plus ! J'ai pas envie de l'enlever ce type, il est mignon ! Si j'l'ai fait sortir c'est pas pour le renvoyer entre les barreaux !
...Et Bel. J'ai vu Bel trainer autour d'eux. Chasse gardée, huh ? Ça veut dire que je vais devoir inévitablement affronter mon novice pour récupérer ma part du marché... Et ça, ça le fait pas ! Bel est de ceux qui se battent jusqu'à la mort et rien ne devrait valoir le visage arrogant de ce petit crétin d'Inu.

Piégée par mes propres plans, piégée par Trixie. Trixie... Je la déteste. On dirait qu'elle fait tout pour me gonfler ! Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir derrière la tête ? -Hic ! Bleurgb.- N'étaient-on pas amies ? Je la comprend plus, sérieux !
C'est pas un saouloire, c'est un café. Mais pas grave. Affalée au fond de la salle, les deux coudes sur la table, mes mains soutenant mon menton -sinon la gravité l'emportera-, je fixe dans le vide l'air un peu bête. Si on me demande de sortir, j'vais probablement faire un scandale !
Parmi les versions édulcorées des gens se dessine une ombre familière. Je souris et lui fait signe de main, la tête qui tourne un peu quand même.

Je sais bien qu'il faudrait me contrôler face à ce petit gars, mais qu'est-ce qu'il croit en s'approchant ainsi ? La tête me tourne mais je suis fière de moi; parmi tout ce barouf, j'ai pu reconnaître un visage ennemi. Une jolie petite tronche ennemie.

- Hey, Nol' ! Qu'est-ce que tu fais ici ? Naaan, comme si je le savais pas ? Haha, c'est sa ville. Je devrais m'en trouver une également, de ville à moi... Maintenant que j'ai paumé la jungle... Hmm, les Méandres ? C'est plutôt cool non ! Je la dirigerais comme une tepu !

Dernière édition par Zune De Laudreuil le Mar 24 Juin - 5:42, édité 1 fois
Zune De Laudreuil
[ Voyageur ۩ ]

Feuille de personnage
Race: Vampire
Pouvoir: Télékinésie
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Autour d'un verre {PV Mar 24 Juin - 5:16

Le restaurant Bon Appétit ! a toujours été une des fiertés d'Esgalduin. Ce n'est pas car nous autres, Rebelles, avons libérés la ville du parasite la contaminant qu'il fallait que cela change. Non, au contraire ! Si la renommée du café augmentait grâce à nos soins vigilants, cela aiderait à faire l'apologie du régime Rebelle !
Bon, c'est vrai, c'est pas gagné.

Je fais de mon mieux mais ça n'est jamais assez. Gagner la bataille n'a fait qu'amener une montagne d'autres obligations. Cela n'a fait que démontrer qu'il y avait trois mille autres guerres à gagner. Contrairement à Wakai, qui errait désormais sans but, je ne faisais que travailler pour la Cause !
Je n'avais pas vraiment pu souffler ces deux dernières années, m'occupant à la fois des alliances inter-continentales -un véritable échec! bien que la Milice d'Our Lands m'ait agréablement surpris- et de la gestion de notre ville. Il fallait que celle-ci soit auto-suffisante pour éviter toute contamination extérieure qui aurait pu conduire à des révoltes et autres attentats. Pour cela, les Elfes étaient notre meilleur atout. Travaillant avec la nature, ils pouvaient en modifier les caprices pour nous permettre de meilleurs récoltes en fruits, légumes et même en poisson. La ferme de ma sœur était devenue, contre sa volonté, un atout économique majeur. Mais d'autres champs avaient étés crées à côté, ceux-ci appartenant à 'l'état'.

Bien entendu, il y avait toujours de petits imprévus. Ceux-ci importaient peu, mais je me gardais de les ignorer. L'un d'eux était notre invitée de ce soir.
J'étais arrivé dans le café avec quatre de mes hommes, pour le faire fermer. L'heure était tardive et bien que nous faisions souvent des fleurs quant au couvre-feu pour nos compagnons Vampires, je n'allais pas être trop coulant. Un concitoyen hybride avait également disparu la nuit dernière et laisser la bride au coup de la bête n'était plus au programme. Il fallait resserrer l'étau pour contrôler l'état.

- Hey, Nol' ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

Donc venu pour fermer l'établissement, je m'aperçois que la muraille entourant la ville a trouvé plus forte qu'elle. Ravalant une grimace, je fais signe à mes hommes de continuer la ronde sans moi et de revenir fermer ce restaurant plus tard. Ils se demandent surement qui est cette fille et je me sentirais mal si je devais expliquer le peu de liens qui me liaient à elle. J'attends qu'ils s'en aillent et je rejoins la vampire, tirant une chaise à moi pour m'installer en face d'elle.

- N'hurle pas ainsi. Et c'est plutôt à moi de te demander ça ! T'as pas compris que t'étais plus la bienvenue en ville ?

A sa voix, à sa façon de se tenir et à la quantité de verres vides alignés sur la table, j'en déduis qu'elle est ivre. Grands Dieux, mais qui a laissé une vampire s'enivrer ainsi ! Faudra-t-il que l'on restaure la prohibition pour garder cette espèce sous contrôle !

Echos of past events
nudge the tiller on
my present course
I await its reflection
in the future
Nolwe Laka
[ Rebelle ♤ ]

Feuille de personnage
Race: Elfelin ~ Neko
Pouvoir: Hypermnésie
Inventaire:
MessageSujet: Re: Autour d'un verre {PV Mar 24 Juin - 5:33

Haha, Nolwe ! J'adore Nolwe.
Il sert pas à grand chose mais il a une belle gueule ...!
Attends, ça serait pas l'inverse, des fois ? Aucune idée.

C'est cool qu'il décide de prendre un verre. Je lui fais un immense sourire. Car s'il s'assoit, c'est qu'il veux bien prendre un verre, hein ?

- Assieds-toï, have a drink, have a kit-Kate. Marmonnais-je. Jeux de mots incompréhensible pour lui, Kate -ma Kate- a jamais mis les pieds sur ce continent.

- N'hurle pas ainsi. Et c'est plutôt à moi de te demander ça ! T'as pas compris que t'étais plus la bienvenue en ville ?

Urg ?
Qu'est-ce que j'ai encore... Haaa, oui.
Je levais la bouille et fixais le gamin.

- L'hybride est parti de son plein gré. Qui ça intéresse que j'ai été vue pour la dernière fois en train de lui causer ? Pis j'ai d'autres soucis. Allez, prends un verreuh !

Je poussais un verre vide vers lui. La serveuse vint nous voir. Un joli p'tit brin d'Inu. J'adore les Inu. De grands yeux vert, des cheveux blonds noués en tresse sur le côté, coupés court et bouclés à l'arrière, un air niais et un uniforme qui me fait penser à celui d'une soubrette, mais en plus sage. Hé, machine, il veut un verreuh ! Je tendis mon verre vide à l'hybride, comme si elle allait le remplir et le lui filer. L'hygiène... Qui s'inquiète de l'hygiène de nos jours ?
Pis c'est le fier fils de Yami, fêtons ça ! Un éclat de rire s'évade de ma gorge puis je lâche le verre dans le vide, laissant aux soins de la serveuse de le rattraper. Je reprends une tronche sérieuse et regarde le Neko dans les yeux.
T'es pas venu pour m'emmerder au moins, hein ? Parce que j'ai d'autres chats à fouetter... Petit rire idiot. Enfin, non, c'est un humain. Mes yeux roulent en arrière et je m'appuie au dossier de ma chaise, perds l'équilibre et manque de tomber. La chaise cogne contre le mur et je reste dans cette semi-équilibre, sur deux pieds de chaise, les miens dans le vide. Je me sens affreusement mal. Au bout de trente seconde je prends ma tête à deux mains. J'ai l'impression qu'elle se fait écraser entre deux murs. Il faut que tu m'aides... Je gémis, mon ton se fait suppliant. Je dois annihiler un vampire... Non, deux, même ! Je repense à Ethaninou. Ou trois, j'chais pas ...! C'est une conspiration, ça craint ! Si mon cœur de pierre avait pu chialer, il l'aurait fait. Je crois que j'ai vraiment l'alcool mauvais ce soir... Pitié... C'est une conspiration. Et merde. Je me rendis compte bien trop tard que j'avais présumé de mes capacités. Évanouissement dans trois... deux... un... Broumf !
Zune De Laudreuil
[ Voyageur ۩ ]

Feuille de personnage
Race: Vampire
Pouvoir: Télékinésie
Inventaire:
MessageSujet: Re: Autour d'un verre {PV Mar 24 Juin - 6:18

J'ai vu pas mal d'horreurs, mais celle-là était plus qu'embarassante. Une vampire ivre.

S'il m'est donné un jour de me rencontrer des années auparavant, j'aurais à me dire beaucoup de choses que je ne croirais pas. Être assis en face d'une vampire enchaînant âneries sur âneries en était une.
Zune est... Une curiosité. Certainement l'une de celles qui ont le plus compris la mentalité que nous souhaitons instaurer -cette idée d'égalité-, elle en vient à traiter chaque espèce comme un inférieur ce qui rend les choses peut-être plus compliquées qu'elles ne devraient l'être.

Bien entendu, je ne suis pas fan de sa présence et pendant qu'elle me parlait de boire, je cherchais dans ma tête un moyen de la faire sortir rapidement de cet endroit. Les clients nous regardaient tous, troublés. Ils se demandaient comment cela se faisait qu'elle n'avait pas encore été virée du lieu. La laisser ici ferait croire à une faiblesse de la part du gouvernement rebelle et ça... C'est hors de propos !

Je n'étais pas passé à côté de ses révélations sur l'hybride disparu... Tidou de son nom. Je pensais à l'interroger dès qu'elle aurait un peu décuvé mais l'idée qu'elle ait sa langue si pendue me fit changer d'avis.

- Où est-il allé ? Demandais-je d'un ton sec.

- Hé, machine, il veut un verreuh !
- Je ne veux pas de verre. Répondis-je posément à la fois à la vampire et à la serveuse. Celle-ci, perdue, semblait se retenir de pleurer tant la pression qui trônait sur ses épaules semblait lui paraître lourde. Ne t'en fais pas, Marlysa, elle est ivre. Marlysa hocha la tête. Je ne connaissais pas le nom de tous les hybrides du restaurant, mais je connaissais celle-ci car elle était passée à la mairie pour obtenir ce job. J'ai ce truc avec les prénoms... Une fois que je les connais, impossible de les oublier ! Zune laissa tomber le verre dans le vide et l'hybride ne réussi pas à le rattraper. Il se brisa sur le sol et, après avoir hésité à le ramasser avec les doigts, Marlysa parti chercher pelle et balai. Certains vieux réflexes sont difficiles à évincer et je voyais chez elle celui de vouloir dissimuler au plus vite certaines erreurs par peur d'un blâme. Je retournais mon attention vers la vampire. Elle était dangereuse, certainement plus imprévisible que de coutume.

- T'es pas venu pour m'emmerder au moins, hein ? Parce que j'ai d'autres chats à fouetter... L'expression, je l'entendais assez souvent. Mais en souvenir des expériences passées, elle me fit froid dans le dos. Je lui décochais un regard noir. Nul doute qu'elle avait pesé ses mots et qu'elle savait parfaitement ce qu'elle disait ! Enfin, non, c'est un humain.

...Un humain ? Ma queue de chat dressée, les poils ébouriffés et les oreilles en arrière, j'attendais, méfiant et alerte. Alors elle comptait bien s'attaquer à quelqu'un de la ville ? Mes soupçons étaient justes ! Je devrais la faire arrêter immédiatement !

- Quel humain ?! Je voulais lui arracher des révélations, mais elle sembla s'évanouir... D'un geste rapide, j'agrippais sa manche alors qu'elle tombait en arrière, histoire de la ramener en avant. Elle ne tomba pas, heurtant le mur. Je la ramenais quand même à sa place. Quel... Étais-je en train de répéter alors qu'elle se mit à raconter certaines choses troublantes...

- Il faut que tu m'aides... Elle prend sa tête dans ses mains. Je lâche sa manche et la regarde, surpris. Moi, l'aider ? Parlait-on bien de la vampire insolente qui m'avait menacé dans l'institut Sanada ? Se moquait-elle de moi ? Je dois annihiler un vampire... Non, deux, même !
- Après l'hybride et l'humain c'est les vampires, hein ? Lançais-je, acerbe. Tout ça n'était peut-être qu'un délire d'ivrogne. Je me sentais ridicule d'être tombé dans le panneau.
- Ou trois, j'chais pas ...! Pitié... C'est une conspiration.

Ce n'était que la deuxième fois que je la voyais -et c'était bien suffisant !- mais je ne pouvais m'empêcher de penser qu'elle n'était pas dans son état normal.
Laissant de côté la satisfaction de voir un vampire me suppliant -loin de moi l'idée de mépriser une race en particulier, mais je n'aurais jamais crut ça possible, bien entendu ma chère Alice mise à part- je tentais de rationaliser la situation. Avait-elle raison ? Me racontait-elle la vérité ? Comment ça une conspiration ? De vampires ? Pour tuer un humain ? C'était la chose la plus incensée qu'il m'ait été donnée d'entendre... Des vampires ne vont pas jusqu'à prendre autant de peine pour tuer quelqu'un...! A moins que ce dernier leur ait fait un réel tord.
Alors que je me trouvais perdu, à essayer de comprendre, j'entendis un bruit conséquent de corps s'effondrant au plancher. Marlysa revint, paniquée. La vampire était tombée dans les décombres de verre !

- Et merde... Crachais-je. Je déteste être vulgaire mais existe-t-il réellement autre chose à dire en tel cas ? Mes hommes étaient revenus eux-aussi et fixaient le tableau, incertains. Attrapez-moi cette vampire et mettez-la dans l'une des geôles, j'ai à lui parler ! Leur lançais-je, quittant ma chaise et me dirigeant vers la sortie.
Avant de passer la porte, je me retournais vers les clients. Ceux-ci avaient bien diminués depuis mon arrivée mais il restait tout de même quelques curieux.
Allez vous-en ! L'établissement est fermé pour la nuit !

Echos of past events
nudge the tiller on
my present course
I await its reflection
in the future
Nolwe Laka
[ Rebelle ♤ ]

Feuille de personnage
Race: Elfelin ~ Neko
Pouvoir: Hypermnésie
Inventaire: