* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !

Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Cliché (en cours) (Os)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Cliché (en cours) (Os) Mer 22 Oct - 17:00

Ven 25 Mar 2751 - 19:14

Le soleil déclinait, l'air se rafraichissait. Je grelottais quelque peu. J'étais une petite fille assise sur un banc. Un livre emprunté à la mairie de cette ville sur les genoux, mon regard glissais dessus, puis parcourait la foule d'anonymes. Le ciel était bleu clair, donnant dans les nuances de gris. Cela me laissait mélancolique. Je n'étais pas à l'aise. A vrai dire, j'avais passé la journée dans le parc, ainsi que la nuit dernière. Dans cette ville, je n'ai pas encore trouvée d'appartement... Je suis Sdf !
Cette pensée me fit sourire. Moi qui avait tant l'habitude de vivre parmi des splendeurs architecturales... Oui, j'utilise des mots compliqués. Je ne les comprend pas bien moi-même. Ces mots sont mon refuge.
Dans ce livre s'alignent des photographies de sepia. Le registre des elfes habitant dans cette ville. En fait, ce n'est pas un emprunt, c'est un vol. Mon sourire s'agrandit, je suis contente de moi. Des milliers de visages se succèdent. Certains morts, certains encore en vie. Des enfants, des adultes. Bien plus d'adultes que d'enfants. J'observe les visages. C'est mon travail.
Assise sur le banc, le livre sur les cuisses et mes coudes sur mes genoux, je relève de temps en temps la tête.
Celui-là, celui-ci ?
Ils se ressemblent tellement !
Celui-là, par contre, certainement pas.
Peut-être...
Je me levais du banc et courut vers la personne que j'avais remarqué. Il avait un visage assez carré sans être anguleux. C'était une propriété aussi rare pour un hybride que pour un el... Qu'est-ce que je raconte, moi ? Ça s'est fait au feeling.
Je courut vers lui.

-Bonjour, compagnie d'extorsion de fonds Wolfberg ! -Je disais Wolfberg car mon ancien nom de famille était trop connu ici, ça aurait donné une mauvaise image de ma défunte mère. Et pis on m'aurait reconnue. Je lui tendis la main- Si vous coopérez, vous aurez un pourcentage non négligeable et peut-être une famille tendre et aimante. Si vous ne coopérez pas, je vous pousse dans ces orties qui viennent d'apparaitre juste derrière vous. Qu'en pensez-vous ?

-[...] Désolé de vous décevoir.

Ah ? Ça allait être plus difficile que prévu. Tant mieux, j'aime quand la tâche est dure. Je me suis ennuyée toute la journée, et j'ai vraiment envie de m'amuser. Un sourire sadique s'esquissa sur mes lèvres.

-Je ne me rappelle pas t'avoir laissé cette option... Enfin, wanna play, Deloth ?

Même si j'en pris l'air, je n'étais pas vexée, au contraire, cette ville bizarre me rappelait beaucoup de souvenirs. D'ailleurs, le fait que moi-même je ne soit pas tout à fait normal devait provenir de la mentalité déformée de ces habitants. En un clin d'œil je me revoyais en train de courir pour sauver ma vie, après avoir poussé le directeur dans une nouvelle variété de ronces, fabriquée juste pour lui. C'était le bon temps, je voulais le retrouver.
Lorsqu'il s'esquiva, certes, j'en fût un peu déstabilisée. Pour les cabrioles, c'était bien joué. Moi aussi je sais en faire. Pas des comme ça, mais des pas mal quand même. Je fis pousser un cactus sous ses pieds.
Quelque part, j'avais l'air un peu ridicule, à m'acharner comme ça sur un passant -Je me rattraperais un de ces quatre- mais j'avais vraiment besoin de sous. Ne serais-ce que pour hâter mon emménagement... Et aussi de me divertir. C'était pas mon bon quart d'heure, va-t'on dire. Parlant de ça, il devait rester dix minutes avant que mon lunatisme ne me fasse changer de comportement. Donc, si je voulais embêter les gens, il fallait faire vite.
Avant qu'il ne s'en aille, je fis pousser un mur de ronces derrière et devant lui.

-Allez, tu te rend ? Où tu préfères les ronces ?

J'avais l'air de la petite peste que j'étais il y a dix ans de cela, mais bien plus consciente que ce n'était qu'un rôle... Fort mal joué, d'ailleurs. Mon sourire se savait faux et mes paroles désordonnées étaient mal assurées.

Soupir. Il venait encore de s'échapper, en passant par dessus mon mur. Je fis rentrer mes ronces dans la terre avant de le voir manger une... Une... Une mouche ?

*Ieeeerg*

Grimace. J'avais vu des choses horribles durant ma courte vie. Ma propre mère se faire prendre par mon père, sous mes yeux, mon demi-frère se faire trancher la gorge sous prétexte qu'il était le fils d'une hybride. J'avais même vu un esclave manger un de ses congénères décédé, dans un marché aux esclaves des bas-fonds.. Mais manger une mouche, ça restait inconnu à mon CV.
Prise de hoquets violents, je manquais de rendre mon repas. Cela devait bien faire dix minutes, ce qui expliquait que j'en faisait des tonnes. Je palis et m'écroula à genoux, une main collée devant ma bouche.

-Na...raca... Juste écœurant. T'as gagné, j'abandonne.

Effectivement, je faisais un cinéma de presque rien, mais j'avais réellement la tête qui tournait et une envie de vomir qui me lancinait les tripes. Remarque, cela avait peut-être aussi quelque chose à voir avec le fait que je n'avais pas mangé depuis un bon bout de temps. Bref, que faire..? Toujours dans cette position ridicule, la partie de moi qui réfléchissait encore se disait que si je ne me dégottais pas vite-fait quelqu'un, il vaudrait mieux que je m'habitue à dormir dehors. Soit j'insistais sur celui-là -Et c'était mal partit-, soit j'irais... Il faudrait que je fasse un crochet par l'animalerie pour extorquer quelqu'un, mais les sous manquaient pour acheter l'hybride en question.

Il me tendis un sac, je le prit alors qu'un violent spasme faillit me faire rendre. Se retenir. Une elfe bien élévée ne vomit pas en publique... C'est ce que ma nourrice me disait.
J'arrivais plus ou moins à calmer cela. De toute façon, c'était chronométré, d'ici vingt minutes ça ira nettement mieux.
Il profitait de mon état pour me faire la moral et ça je n'appréciais pas tellement. Je n'aime pas que l'on se croit plus intelligent que moi. Qui était-il pour oser remettre en question ma méthode ? Il n'avait pas vécu la moitié de ce que j'avais vécue et il se permettait de..
.

-Bois, ça sera toujours ça.

J'hésitais à la prendre. Mes joues avaient un peu rougies à cause du malaise et de la contrariété provoquée par l'aide qu'offrait la personne qui aurait dû me ramener des sous.

-Merci

Regard légèrement noir, j'essayais, moi aussi, du mieux que je pouvais, de rester polie. Enfin, je ne lui avait rien demandée quand même. Toujours à genoux, je bus la bouteille de moitié. J'étais assoiffée et eu du mal à m'arrêter. Je soupirais. Bon, c'était fichu par ici, pas la peine de s'éterniser. Enfin, partir du lieu, ça serait quitter le parc, et où dormir sinon ici ? Soupir. Quand on a un honneur à défendre, la vie n'est vraiment pas facile. Surtout qu'il n'y avais pas d'autres parcs dans le coin... Et aucune envie de dormir dans un carton... Bon, il y avait forcément une vieille maison abandonnée dans le coin...
Je me relevais, m'époussetais, puis lui tendis la bouteille à moitié vide. Je la lui aurais bien remboursée, mais il avait l'air d'avoir nettement plus de sous que moi.

-Bon, je suppose que c'est fichu. -Sourire, je lui tendis la main.- Bonne journée..?

Once you will know my dear
You don't have to fear
A new beginning...
Always starts at the end
Wakai L. Wolfberg
[ Dame Elfe ♀ ]

Feuille de personnage
Race: Elfique
Pouvoir: Manipulation des Plantes
Inventaire: http://esgalduin.fantastique.tv
Revenir en haut Aller en bas

Cliché (en cours) (Os)