* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !

Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Tutoriel Mar 28 Fév - 12:00

Ceci est un Tutoriel pour apprendre à RP. Il est envoyé automatiquement à tout les membres qui s'inscrivent sur le forum. Si vous ne possédez plus ce message ou si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez le lire ici.

RP. Qu'est-ce que le Rp ?

Tout d'abord, RP signifie Rôle Play (Jeu de Rôle.) Cela signifie qu'on ne joue pas tout seul, mais avec quelqu'un d'autre. Cela peut varier de 2 personnes, à 8 ! (Voir plus, mais après ça devient compliqué.)
En général, pour un premier RP, c'est mieux de jouer avec une seule personne.

¤ Commencer.
Avant de créer son personnage, il faut déjà lire deux choses importantes. Le règlement, et le contexte. Je les ais fait bien cours, donc il va vous falloir faire un effort en retour.
Pour ceux qui n'ont pas compris, le contexte est simple. Il s'agit d'un NEKO RPG. (Basé sur le concept Dominants/Dominés.) Ici, les Maîtres sont les Elfes, Vampires et Lycans. Les Hybrides et Humains sont considérés comme des Races Inférieures. Des esclaves ou des pets. (Animaux de Compagnie.)
Ils s'achètent en ville, sur la place du marché. Certains Hybrides se sont rebellés et sont donc, logiquement, appelés des Rebelles. Seuls les Hybrides Dociles peuvent être adoptés. (Ceux qui ne sont pas Rebelles.)
Les Maîtres et les Hybrides sont joués par des membres. Lorsqu'un joueur voudra "posséder" un hybride, il devra demander au membre. Soit par Mp, soit dans le topic approprié.. Le membre a le droit d'accepter ou non. C'est son personnage après tout.
Une fois qu'un membre est "adopté". Il faut jouer cette scène. En général elle se déroule au Marché, mais il y a tout plein de façon de se retrouver avec une boule de poil dans les pattes. A vous d'être inventifs !
Avant d'adopter, il faut bien sûr être validé.

¤ Faire sa fiche.
Être validé, c'est avoir fait une fiche valide. Qu'est-ce qu'une fiche valide ? C'est une fiche de personnage sur laquelle un administrateur. (En l’occurrence Moi ou Sefirai) ... A écrit "Validé".
Une fiche de personnage, c'est la description de son personnage. De ses caractéristiques morales, physique, à son histoire. Si les lignes demandées ne sont pas énormes, il est nécessaires de donner quand même quelques détails.
Avant de faire cette fiche, vous aurez besoin... De connaître votre personnage ! Il est impératif d'avoir lu le contexte. (En lien ci-dessus.) Tout d'abord choisir s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Puis d'un Maître ou d'un Hybride. Ensuite si l'Hybride est docile ou rebelle. Puis de choisir la Race.
Ici, je vous dirige vers le Lexique des Races. Il s'agit de la liste et de la description des Races présentes sur le forum. Une fois celle-ci choisie, si vous n'avez pas d'idée d'avatar, il faut aller par là. Puis cliquer sur la race que vous avez choisie.
L'avatar doit représenter votre personnage. La taille demandée est de 200*400 pixels. En cas de problème de taille, je suis disponible pour vous redimensionner votre avatar.
Les Présentations Différent selon les catégories de personnages. Aussi, merci de vous rendre dans Présentation Maître ou Présentation Hybride. A l'intérieur se situe le modèle de présentation qu'il faudra copier/coller sur le nouveau topic que vous ouvrirez. Celui-ci sera votre fiche.

¤ Commencer un post
Ouuuf, votre personnage est prêt ! Vous avez survécu ? ....Comment ça, "non" ?! Allez, du nerf ! Courage ! Vous y êtes ! Vous avez votre perso !
Il est logique pour les Hybrides dociles de chercher un maître avant de commencer. Néanmoins, le forum débute à peine, et il est probable que vous ne trouviez rien à votre gout du premier coup d’œil. Vous pouvez donc pour le moment, faire "comme si" vous aviez un maître, en parler de temps en temps dans les posts, rapporter des dialogues... Sans réellement en avoir un.
Les Rebelles, eux, à moins d'avoir préciser dans la fiche en faire partie, devraient poster près d'un Repère Rebelle, pour entrer dans l'Organisation.
Les Maîtres peuvent jouer à l'endroit qu'ils veulent comme bon leur chante.

¤ A quoï ressemble un RP ?
S'il n'y a pas d'exemple sous la patte, autant vous expliquer rapidement. Lorsque vous commencez un topic, vous devez faire 9 lignes minimum. (Ça va vite.) Histoire de raconter un peu ce que vous faites là. Vous pouvez jouer à la première ou à la 3ème personne. La narration peut être en Italique, ou pas.

_________

"Il pleuvait cette nuit-là. En repensant à lui, je sentis mon cœur se briser. Comment se faisait-il qu'il m'ait laissé ? Aah, Takahiro... Tu me manques... Comment faire pour vivre sans toï ? J'étais accoudée mélancoliquement au rebord de ma fenêtre et je regardais cette fine pluie tomber, comme les larmes que mon cœur ne cessait de faire couler.
Puis, un bruit. En bas. Certainement dehors. Je me penchais à la fenêtre, et, comme prise d'un soudain pressentiment, je regardais vers la porte d'entrée. Quelle ne fût pas ma surprise !

*Ce n'est... Il ne peut pas...*"

_________

Faisons une rapide pause pour vous expliquez ce que c'est que ces étoiles bizarres. Elles figurent sur votre clavier. (Sisi.) Et servent à exprimer les pensées des personnages. En gros, tout ce qui est écrit entre étoiles est pensé par le personnage. En général, ces pensées sont en gras et de la couleur que vous avez attribué à votre personnage. (Ne pas changer en plein topic.) Ca permet aussi de ne pas se perdre dans les dialogues. Ici, je joue une perso' assez cruche, alors ça sera du rose.

________

Descendant les marches quatre à quatre, je courût ouvrir à mon bien-aimé. Je lui sautais dans les bras.

-Takahiro ! Mon amour ! Comment se fait-il que tu soit revenu ? Que tu ne m'est pas laissé ? Ooh, j'ai eu si peur !

_______

Ceci est un dialogue. Hormis les PNJ qui sont une exception et que vous devriez mettre de côté pour le moment, vous ne pouvez pas faire répondre l'autre personnage. C'est à lui, dans la réponse qu'il écrira de faire répondre son personnage. Hors donc, voici la réponse de Takahiro. (Notez qu'il écrit à la troisième personne.) Il ne pourra pas faire répondre son Ex' et devra attendre sa réponse pour connaître la suite de la conversation.

______

Oh qu'elle était balourde, cette ex ! Qu'est-ce qu'il était content de la quitter, Takahiro ! Puis, quand il se rendit compte que c'était bien finit, il ne pût s'empêcher de laisser éclater sa joie. Il sautait en l'air, courait partout, hurlait, pleurait et riait ! Elle lui avait pourtant fait un sacré cinéma, celle-là ! Même des menaces de suicide ! Mais rien n'aurait résolu ce cœur pur à rester plus longtemps dans la souffrance. Takahiro s'approcha de sa nouvelle voiture.* et tenta d'ouvrir la porte... Rien à faire. Pourquoï ?... Mais pourquoï ?! ...Pourquoï avait-il oublié ses clés chez elle ?!

Déprimé un max, Takahiro dût bien se résoudre à retourner chez elle, pour la supplier de lui rendre ses clées. Il se demandait en chemin si elle n'allait pas s'en servir contre lui. Il grimaçait et était plus attristé que jamais. Ses beaux et grands yeux bleus étaient mouillés de larmes. Il toqua à la porte. Puis, on entendit des bruits de pas dans l'escalier. Un galop, comme si une horde d’éléphants dévalaient la maison... Puis la porte s'ouvrit. Il frémit lorsque celle-ci se laissait lourdement tomber sur lui.

*Aie*

-Takahiro ! Mon amour ! Comment se fait-il que tu soit revenu ? Que tu ne m'est pas laissé ? Ooh, j'ai eu si peur !

-...Pardonne-moi, Sandrine... J'ai juste oublié mes clés...

*On peut annoter que Takahiro et Sandrine ne sont pas des Hybrides. Pour avoir sa propre maison et sa propre voiture, il faut être un Maître. De plus, les Elfes n'aiment pas polluer. Donc Takahiro et Sandrine sont soit des Vampires, sont des Lycans.

Voilà ! C'est finit. Si vous avez d'autres questions, envoyez-moi un message. :3

Once you will know my dear
You don't have to fear
A new beginning...
Always starts at the end
Wakai L. Wolfberg
[ Dame Elfe ♀ ]

Feuille de personnage
Race: Elfique
Pouvoir: Manipulation des Plantes
Inventaire: http://esgalduin.fantastique.tv
Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel