* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !

Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

° Panneau de Vente °

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: ° Panneau de Vente ° Mar 6 Mar - 10:40

Vous entrez dans une grande boutique située dans un recoin du marché. Le vendeur se retourne et vous accueille avec un sourire. D'une rapidité hors du commun, il se jette sur vous et commence à vous parler.

-Bienvenue dans ma boutique !
Il existe plusieurs sortes de « montures ». Les montures vivantes et les montures mécaniques.
Je pense que vous avez déjà connaissance des montures mécaniques. Elles sont les plus répandues ici-bas.
Ce sont en général des deux roues. (Moto, vélo, etc.) Qui fonctionnent à l’énergie solaire.
Il y a un garage accolé à la boutique.
Après, si vous êtes prêt à y mettre le prix, je peux vous trouver quelque chose de bien plus classe. Des spécimens rares et joliment dressés.
Venez avec moi faire un tour.

Sur ce, il avance de quelque pas et vous emmène devant deux boxes. Celles-ci contiennent deux chevaux bien distinct. L'un est blanc et semble paisible. L'autre est noir et a l'air hargneux. Après vous avoir laissé admirer les deux canassons, le vendeur ouvre à nouveau la bouche et récite un texte apprit par cœur.

-La monture vivante la plus appréciée est, somme toute, le cheval. Il s’agit de la plus connue aussi. Il existe deux types de chevaux. En premier lieu, je vais vous parler des chevaux dressé dans le but de servir des vampires. Ceux-ci sont plus hargneux que leur cousin, les chevaux Elfique. Ils ont suivit un entrainement spécial depuis leur plus jeune âge et ont ainsi développé une bonne vision nocturne. De plus, ils sont régulièrement alimenté en sang vampirique par des donneurs consentant (Je précise au cas où il y aurait des petits malins qui voudraient me faire un procès.) Et ont ainsi une longévité et une force décuplées.
En général d’une jolie couleur sombre, ils sont assez dur à dompter et ne sont recommandés qu’aux plus experts.

Il approcha la main du cheval, qui, furieux, avança vivement la tête pour lui croquer les doigts. Par chance, le vendeur eu le temps de retirer sa main. Il vous regarde ensuite d'un air entendu. Puis reprend, en désignant de la main l'autre cheval.

-Les chevaux Elfique sont bien plus dociles. Dotés d’une bonne nature, ils sont serviables et gentils. (Ils adorent les papouilles. ^^) Ils vivent environ 50ans et voient mal dans le noir. Ce sont des chevaux normaux, mais bien triés. On ne garde que les plus beaux qu’on couple entre eux. Ils sont assez solides quand même et sont connus pour toujours retrouver leur chemin.

Il dit ensuite d'un air concerné.

-Les chevaux Elfique sont herbivores, mais attention. Car les chevaux vampiriques, eux, sont carnivores et réclameront de la viande saignante au menu. Merci d’emmener votre cheval en ballade de temps en temps.

Puis, saisit d'un léger doute, vous demandez.

-Et les Lycans, dans tout ça ?

Ceux à quoi le vendeur répondit, toujours en ayant l'air de réciter un livre. Tout en vous expliquant les montures Lycantes, il vous conduit vers une cage où veille sagement un loup gris.

-Les Lycans réclament moins souvent des montures. Mais pour les exceptions, nous avons ici deux/trois loup noirs bien dressés. Comme les chevaux vampiriques, ils sont carnivores. Donc il faudra leur donner régulièrement de la viande. Ils sont fidèles et ne s’enfuiront pas. Ils font aussi d’excellent chiens de gardes. Mais il vaut mieux avoir de quoï les faire courir sous la main, sinon ils seront malheureux comme les pierres.

Il vous amène ensuite devant un enclos où dort une espèce de lézard géant. Vous voyant approcher, celui-ci ouvre un oeil... Puis le referme aussitôt.

-Le varan géant est un genre de lézard montable. Il est d’une nature assez placide (Mais attention, il reste carnivore quand même.) et dort une bonne partie de la journée. Très apprécié pour les ballades, il ne faut pas compter sur lui pour courir. Il marche lentement et cela permet de s’allonger sur son dos pour piquer un roupillon. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et une petite pièce fera son bonheur tant que celle-ci est chaude et douillette. Malgré son tempérament calme, le varan géant n’est pourtant pas très apprécié. Personnellement, il s'agit de ma monture préférée. (J'en ait un.) Et je ne comprends pas pourquoï il est si peu utilisé.

Il soupire et baisse la tête. Passe une enfant montée sur une espèce de grosse araignée. Il saisit la gamine et vous explique qu'il s'agit de sa fille, Leona. Sur quoï il commence à parler de sa monture un peu spéciale.

-Les arachnées sont de grosses araignées. Elles mangent beaucoup, comme le varan et émettent un genre de skrrch skrchhh très énervant. Elles sont carnivores et se contente de peu de place. (La maison toute entière leur suffit.) Elles peuvent grimper sur les murs et sont assez rapide. Les Vampires les apprécient beaucoup. Elles sont vendues avec ou sans crochets (Et donc venimeuses ou non.) Les arachnées adorent les lits bien moelleux, donc il est conseillé de toujours vérifier le sien deux fois, quand on possède une arachnée.

On finit par entendre un gros bruit d'oiseau, venant de l'extérieur.

-Ah, il s'agit de l'aigle géant que j'ai vendu ce matin ! Voyez-vous, il s'agit d'un solide compagnon et un des seuls pouvant voler. La nature nous as doté de ce joli spécimen, pourquoi ne pas en profiter ? Carnivore aussi, il mange beaucoup. Il adore voler, mais il vaut mieux le garder sous les yeux car il a tendance à s’enfuir. Il peut transporter jusqu’à 5 personnes sans se fatiguer. Naturellement, son prix équivaut son utilité.

Sur quoï, il reposa la fillette sur son araignée et la laissa filer à travers l'échoppe. Le vendeur vous regarde.

-Voilà, vous avez réfléchit ? Quelque chose vous tente ? Allez, c'est le prix d'un hybride, vous pouvez bien vous payer une monture, non ?
Teren Alda
[ Affranchi ♪ ]

Feuille de personnage
Race: Elfe (Elfelin Affranchi)
Pouvoir: Contrôle des Animaux
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas

° Panneau de Vente °

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1