* Esgalduin RPG *
Coucou!
Le forum devient privé ! Une raison ? Duuh, moins on est de fous, plus il y a de gâteaux de riz ! Wink
Il va donc falloir se connecter pour accéder aux topics. Pour les p'tits nouveaux, je vous conseille plutôt Orphelinat Sanada, Fantastica ou Dreadful !

Bienvenue à Esgalduin, une ville déchue, désormais contrôlée par les Rebelles. Mais la victoire reste fragile et tout peut basculer. De quel côté serez-vous alors ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii] Mer 21 Mar - 9:25

Suite de Comme les autres jours, pour mieux comprendre ce qui va suivre.

Les premiers jours de soins au repère de la Ville pour Nathan furent calmes. Il avait obéit à l'ordre d'être sage et de bien écouter les gentilles personnes qu'étaient les rebelles. Dans les premiers temps, il ne pouvait pas énormément se mouvoir, ses membres ne reprenant que très lentement leur force. Il restait allongé sur son lit de fortune, et comptait du bout des doigts les dentelles présentes sur sa taie d'oreiller. Oreiller rempli d'une espèce de peluche qui semblait aspirer la poussière en elle, telle un kirby gourmand dans un monde où ce jeu-vidéo ne devait certainement plus exister ou était totalement désuet. Cette poussière caressait le nez délicat de Nathan qui comptait, en plus des dentelles, ses éternuements répétés. Sympathique le séjour : il s'était déjà fait un ennemi, le coussin.

L'Usagi qui s'était dévouée, bien malgré elle, de s'occuper du chaton était quelqu'un que Nathan pensait avoir rapidement réussi à cerner. Elle semblait perpétuellement fatiguée par ce qu'elle faisait, usée mais n'abandonnait jamais ses idées et ses principes. Parfois, le chaton pouvait discerner de la tristesse dans ses propos, et prêtait oreille attentive à ce qu'elle racontait. ...Même si elle le racontait souvent plusieurs fois. Nathan ne le faisait jamais remarquer, et, vu qu'il ne parlait pas, ne pouvait jamais être trop intrusif dans ce qu'elle racontait. Elle parlait souvent de son fils. Qui, parait-il, possédait les mêmes oreilles de lapin qu'elle. C'est d'ailleurs quand elle expliqua cela que Nathan compris que sa queue n'avait pas été coupée tout comme le inu qu'il avait vu se mourir devant ses yeux, mais que c'était de naissance.

Dans ce repère de ville, le jeune neko put apprendre plusieurs petites choses, et principalement des races d'hybride qu'il ne connaissait pas. Les tori, ailes dans le dos et parfois griffes ; ok. Les inu, oreilles sur la tête et queue touffue : ok. Mais kitsune, usagi, nezumi et autre ookami, cela lui était totalement inconnu jusqu'alors. Il s'amusait à repérer les signes distinctifs qui faisaient que chaque hybride était différent. La taupe portait des lunettes par exemple et avait des cheveux bruns et courts, coupe au carré : l'avait-elle fait exprès ? Il avait déjà vu le petit animal de base, mais n'aurait jamais pu soupçonner qu'un hybride de cette espèce d'animal existait, et les ressemblances l'amusaient plus qu'autre chose.

Tous ses hybrides que Nathan observait... vivaient dans une sorte de peur constante et pesante, qui faisait presque mal au cœur du chaton. Ils soutenaient tous quelque chose, la « Cause ». De quelle cause s'agissait-il ? Nathan avait encore du mal à comprendre de quoi il s'agissait et ne pouvant poser des questions, laissait les autres rester silencieux face à ses regards plein de curiosité. Tout ce que Nathan pouvait faire, s'était s'incruster, non sans une certaine indiscrétion, dans les discussions des plus grands, et lire leur journaux à l'envers. Les hommes dont il satisfaisait les besoins primaires... se moquaient souvent du chaton lorsqu'il faisait « semblant » de lire alors que les journaux n'étaient pas dans le bon sens. Mais force d’entraînement et de patience, Nathan arrivait aisément à comprendre ce qu'il y avait marqué, mais avait parfois l'impression de zapper des épisodes. Il y avait des noms de personnes semblant célèbre dedans, ou des répercutions d’événements passés dont il n'avait pas connaissance. N'étant jamais sorti de son petit manoir, ou en quelques rares occasions dans ceux des voisins, attaché à une laisse en argent, pour « faire bonne impression », Nathan ne connaissait pas le monde extérieur.

En même temps, il ne faisait pas vraiment beaucoup d'efforts, à part lire les journaux, pour comprendre ce qu'il se passait. Au début il s'incrustait gentiment dans les discussions, mais étant de trop, préférait repartir dans son petit coin. Pour dormir ce fut la même chose, là où il pouvait éventuellement entendre les conversations des autres, il guettait, assis sur les grosses caisses qui protégeaient l'entrée du repère, son retour. En fait, quand on ne donnait pas de petites corvées à Nathan, qu'il ne refusait jamais, ou lorsqu'il ne pouvait pas s'informer de ce qui se déroulait auprès de lui, il restait là, figé, à attendre patiemment qu'il revienne. Jour et nuit. Sans interruption, le regard vide collé à la massive porte. Au début, l'Usagi voulait virer Nathan des caisses la nuit, et le faire dormir dans son lit de fortune, un endroit plus convenable. Mais sous ses regards d'une tristesse absolue, son petit air prostré et sa queue qui lui passait entre les jambes pour venir se coller à sa poitrine... Elle ne put résister bien longtemps à satisfaire son désir. Manipulation de l'Usagi : ok.

Ses grosses caisses qui protégeaient l'entrée du repère... Nathan commençait à les connaître par cœur. A rester assis ou accoudé à elle toute la sainte journée, il finit par connaître par cœur leur poids, leur contenance. Puis Nathan s'était vite mis en tête d'aider l'Usagi qui s'occupait d'ouvrir la porte de ce repère, en l'aidant à pousser et remettre les grosses caisses de devant la porte. Parfois il s'agissait d'autres hybrides qui faisaient cette tache qui semblait ingrate, mais Nathan s'en fichait, exécuter l'ordre qu'il s'était donné avec lui-même avec la plus grande application, et avec le peu de force qu'il détenait dans les bras. Son aide était plus factice qu'autre chose, mais cela partait de bons sentiments, et le jeune hybride espérait que ses autres « compagnons » voyaient en ce petit chat idiot qui ne savait pas parler quelqu'un de bien. Même si, au final, ils devaient surtout se dire que Nathan était plus fait pour rester auprès d'un maître plutôt qu'à rester avec des rebelles, tant il était docile et obéissant. Mais, tant que ses blessures et que son état ne s'était pas considérablement amélioré, et que Nathan ne puisse revoir cette personne qu'il attendait, il resterait ici.

Les minutes, heures, les journées (il ne comptait même plus) qui passaient étaient relativement calmes. Nathan attendait. Mais...

On vira ce jour là Nathan à « gros coups de pieds dans le derrière ». Mais c'est une image, bien sûr. L'Usagi et un autre membre dont il n'avait pas encore déterminé l'espèce vinrent dire au chaton de s'en aller, ou du moins, pour la matinée. Une discussion importante devait se dérouler dans cette fameuse journée, et le chaton devait être mis à de coté, le temps de leur petite réunion improvisée. Il ne sut sur le moment pas quoi faire. Récupérant sa pomme, il se laissa porter en dehors, en ville, et plongea son fruit dans la poche de son short : il avait récupéré son short qui n'avait pas été sali par le sang, bleu marine, et on lui avait donné un large chemisier blanc cassé qu'il glissa dedans son short, entre sa peau et sa ceinture, faisant un peu de bouffant. (Ici)

Cette pomme qu'il gardait avec lui... était une sorte de trésor qu'il devait conserver le plus longtemps possible. C'était un futur cadeau pour le Monsieur le chat géant à l'oreille coupée, et il ne fallait surtout pas y toucher. Pour qu'elle reste tout le temps à peu près fraîche ? Nathan mimait un dégoût sans faille pour la plupart des fruits, pas tous très frais, qu'on pouvait lui proposer, et garder ses pommes pour lui. La première, il ne la mangea pas. La seconde, il la garda avec lui, et mangea la première. La troisième il la garda avec lui tandis qu'il mangeait la seconde. Et ainsi de suite. C'est comme ça que Nathan avait l'impression de garder ce petit fruit le plus frais, le plus longtemps possible.

Alors qu'il marchait dans une ruelle qui lui disait vaguement quelque chose, Nathan fixait son beau fruit. Il réfléchit, réfléchit, et en vint rapidement à la conclusion qu'il allait peut-être le croiser en allant en ville, non ? Nathan remit une énième fois la jolie pomme dans sa poche, et essaya de trouver ses repaires. La dernière fois qu'il était venu en ville, il était recouvert de sang, blessé, faible et totalement choqué de ce qu'il venait de voir. Cette fois-ci, ses pieds nus étaient recouverts de chaussures un tantinet trop grandes pour lui, et il se sentait assez fort pour supporter son propre poids jusqu'au prochain repas. Mais sa mémoire avait été vacillante au mauvais moment, et ses souvenirs floues, où ses yeux étaient remplis de larmes, ne lui suffisait pas à lui faire se souvenir d'où il venait et où il devait aller. Néanmoins, au bout d'un petit moment, il put reconnaître le marché où ils avaient achetés les fameuses pommes que Nathan s'était mis à affectionner plus que tout. Il reconnut également les pavés sur lesquels il avait marchés, et pouvait désormais se souvenir, qu'ici, ses pieds nus avaient pu goûter au délicat goût des légumes écrasés et recouverts de poussière. Répugnant. ...Pas au point de rebuter totalement Nathan. Le petit chaton se mit debout, sur les pavés et entre les vendeurs qu'il avait pu croiser, et resta ainsi pendant un long moment, à attendre de, peut-être, voir racheter chez le vendeur qu'il avait rencontré son sauveteur.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii] Mer 21 Mar - 18:57

Je me baladais tranquillement au marché de la ville pour acheter de quoi nous nourrir Kuro et moi. J'achetais ce qu'il me fallait quand on me poussa, j'arrivais à me rattraper mais je bousculais un jeune hybride neko qui était resté planté là, je m'excusais et poursuivi mon chemin... Si j'avais su... J'étais rentré chez moi le soir pour me rendre compte que j'avais oublié la nourriture de Kuro, je suis donc retournée au marché en acheter, sauf que le neko de tout à l'heure attira mon attention: placé au même endroit, regardant le vide une pomme à la main... Vraiment bizarre... Je me rapprochais de lui, lui demandant si tout allait bien... Pas de réponse.

-Hey? Ca va? Répond moi s'il te plait...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii] Mer 21 Mar - 19:33

Les minutes passaient lentement. Si lentement, que Nathan pensait que les secondes s'étaient transformée en minutes, ou même en heures. Il voyait dans son champ de vision des gens passer. Des dizaines, puis des centaines, puis des milliers finalement dans la journée. Autant d'hybrides et d'elfes qui ne lui adressaient même pas un regard, même pas une once de curiosité. Nathan s'en fichait totalement d'eux, le plus important était d'attendre, et de pouvoir distinguer une tache noire, encapuchonnée, ou deux petits reflets violets se cachant quelque part. Parfois il surprenait des gens possédant les mêmes traits, ou les mêmes caractéristiques, mais était toujours déçu du résultat. Alors il reprenait l'angle de sa tête, à 0° par rapport à l'axe de son cou, et patientait. Il ignorait les discussions se faire près de lui, entre des clients et les marchands, ainsi que les bousculades répétées qui le secouaient parfois. Il semblerait qu'il ne se soit réellement pas mis au bon endroit.

Le soir vint enfin. Il s'en aperçut lorsqu'il put remarquer que le clocher se trouvant en face de lui n'était pas caché par sa propre ombre, avec l'inclinaison du soleil, mais était illuminé d'une douce lumière orangée. C'était beau à voir. Il fallait que Nathan rentre au repère maintenant. Mais est-ce que l'Usagi allait le rester rentrer cette fois-ci ? Où était-ce une ruse pour le virer définitivement de sa cachette ? Nathan appréhendait son retour, et était profondément déçu de ne pas l'avoir revu. Oh oui, horriblement d-

« Hey? Ca va? Répond moi s'il te plaît... »

Nathan sursauta un petit peu. Il baissa le regard vers une dame qui se trouvait face à elle, semblant inquiète. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Pourquoi le fixait-elle ainsi ? Nathan eut pour simple reflexe de se reculer un petit peu, et glissa sa chère pomme bien au fond de sa poche, pour ne pas qu'elle la vole. Puis il se mit à détailler la jeune elfe se trouvant devant lui. Elle ressemblait énormément à M., mais semblait bien plus jeune qu'elle. Un léger brin de nostalgie vint lui troubler la vue et lui faire chavirer le cœur alors qu'il la dévisageait. « Calme toi, Nathan », se dit le chaton à lui même. Il n'allait pas perdre le fil de ses principes pour une simple elfe. Elle voulait une réponse, elle en aura une.

« Meow. », un miaulement, allait lui servir de réponse. Si elle n'était pas contente, tant pis pour elle. Nathan espérait qu'elle n'allait pas insister davantage, et reprit rapidement un expression neutre, dénuée d'émotion, et revient regarder droit devant lui. Pourquoi il tombait sur les mauvaises personnes aujourd'hui, pourquoi...

Dernière édition par Nathan le Lun 26 Mar - 9:01, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii] Sam 24 Mar - 11:26

Il avait réagi, par un mouvement de recul et un sursaut, je l'avait surprit, il devait être perdu dans ses pensées.. Toujours est-il qu'il me regardait bien fixement... Et miaula, il ne savait pas parler? Soit, mais me comprenait-il? Je lui indiquait des gestes a faire pour oui et non et je lui demandait s'il me comprenait, puis s'il avait un endroit où aller et s'il cherchait quelque chose ou quelqu'un... J'attendais une réponse, pendant ce temps tout les magasins fermaient... Je devrai partager ma viande avec Kuro ce soir, tant pis. Je regardais l'Hybride, a part le miaulement de tout à l'heure il n'avait rien dit ou fait, il avait sa main dans sa poche, là où il avait mis sa pomme.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii] Lun 26 Mar - 9:14

La demoiselle n'était toujours pas partie, et finit par demander au chaton s'il comprenait ce qu'elle lui disait. ...Sérieusement ? Comment pouvait-il répondre à cette question s'il n'était pas censé répondre ? Car s'il répondait qu'il ne comprenait pas, c'est qu'il comprenait, au final. Et c'était totalement crétin. Nathan fixa bizarrement la jeune elfe et ne lui donna aucune réponse, même pas un petit miaulement cette fois-ci. Juste un regard... neutre. Pour changer ses habitudes de petit neko inexpressif. Elle enchaîna sur d'autres questions ; allait-il quelque part, cherchait-il quelqu'un ? ...S'il n'avait pas offert d'informations à la madame la première fois, pourquoi lui en fournir à la seconde...

Nathan pensait l'ignorer, au départ, puis une vague odeur animale et de poussière vint lui titiller les narines. Il s'approcha de son interlocutrice et vient la renifler. Silencieusement. Elle sentait le chat. Il aimait définitivement cette odeur, plus que celle d'autres animaux ou ceux d'autres hybrides. Cela l'intriguait d'un seul coup... Et il lança une sorte de ronronnement grave pour montrer son intérêt.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii] Mer 28 Mar - 20:16

Je m'attendais à une réponse, un miaulement, un geste, quelque chose... Et bah non, rien du tout, le petit neko ne fit que je me regarder comme si je n'avais absolument rien dit. J'ai pensais que quelqu'un allait venir le chercher, j’espérais plutôt. Soudain il se mit a avancer vers moi et à me sentir, je sentais quelque chose de bizarre? Ah! J'avais pleins de poils de chats sur mes vêtements, ceux de Kuro, ça doit être ça qui "sent bon". Je lui dit de rester là, inutile puisqu'il ne comprends pas, puis je fais demi-tour, si demain il est encore ici je viendrais le chercher et je l’emmènerais chez moi, un peu de compagnie féline ne fera pas de mal à Kuro. J'avance vers chez moi, je me sens suivie... J'avance plus vite.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii] Jeu 29 Mar - 9:07

La demoiselle lui dit qu'il fallait qu'il reste à sa place, qu'il ne bouge pas. N'avait-elle pas compris qu'il était sensé ne pas comprendre ce qu'elle pouvait bien raconter ? Visiblement non. Elle commença à tourner des talons et à s'en aller plus loin. Nathan pouvait presque compter les pavés qui le séparaient de lui et de la jeune elfe. Mais plus le nombre croissait, moins l'odeur disparaissait. Il semblerait que la légère brise soit joueuse avec son odorat cette soirée là.

...Son instinct félin, je crois, avait pris plus d'importance que sa raison. Il se mis à suivre la demoiselle, puis courir silencieusement pour rattraper son retard. Et à peine fut-il presque arrivé à elle... qu'elle se mit à accélérer le pas. Nathan fronça très fort des sourcils et essaya de contrôler le rythme de ses pas, sans grand résultat -encore trop faible pour être endurant sur ce genre de choses-. Si il ne pouvait la rejoindre, c'est elle qui allait le faire. Il continua sa marche un peu, jusqu'à ce qu'il ne reconnaisse plus les maisons autour de lui. Ses genoux étaient tombés au sol, et il se mis à hurler de désespoir, d'un rauque miaulement fort désagréable à entendre, pour qu'elle s'arrête et vienne à lui... Pourvu que ça marche.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii] Sam 31 Mar - 21:33

//Désolé pour les réponses assez longues à attendre...//

Je courais presque et soudain... Un hurlement. Je me retourne, le neko m'avait suivi, il était au sol, je me précipite vers lui.

-Ca va? Rah mais non ca va pas! Je vais te porter et t’amener chez moi pour te soigner.

Ce que je fis... Je pris le neko sur mon dos et couru jusque chez moi, je le fis s'allonger sur le lit. Il devait avoir froid: hop une couette! Faim? Je lui ramène du lait et un peu de brioche que je pose sur la table de chevet à coté du lit. Je le regardais quand un miaulement vient me troubler, ça n'était pas le neko mais Kuro, surement jaloux... Je le prends dans mes bras, le caresse un peu et le pose sur le lit, il est visiblement tout intrigué par mon invité

-Maow?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii] Dim 1 Avr - 16:06

Nathan n'eut même pas le temps de réagir que la demoiselle vint prendre le chaton sur son dos. S'il n'avait pas perdu ses forces à courir, il se serait débattu pour attendre le monsieur à l'oreille brisée... Mais, non, finalement son dos était bien. Puis si l'Usagi ne le voyait pas revenir, peut-être, peut-être qu'elle regretterait de le laisser sortir seul dehors.

Bref, à peine eut-il le temps de reprendre ses esprits qu'il se retrouvait dans la maison de l'elfe. Il n'opposa aucun signe de résistance, se laissa border dans une grande couverture qui ne lui déplaisait pas du tout -celle du refuge, la propreté en plus-. Il se fit servir à manger, et hésita à se jeter dessus... Il avait si faim.

« Nyah. » un petit miaulement vint lui faire redresser les oreilles. Un miaulement de chat... comme lui ! Mais en plus petit. Et en pas-hybride. Mais avec cette douce odeur qui lui faisait horriblement envie. Nathan aurait voulu tendre le bras et jouer avec lui, mais ce qui semblait être sa maîtresse vint le prendre dans ses bras et le câliner. Prenant sa brioche et le lait qu'il buvait après avoir pris une bouchée, il fixait la scène qui se déroulait à coté de lui. C'est lorsqu'il fut déposé sur le lit que le chat de l'elfe reprit d'un seul coup énormément d'importance. Nathan déposa son lait et sa brioche sur la table de chevet et se pencha vers le petit chat. Au début, il n'osait pas trop l'approcher. Une curiosité assez étrange qui à la fois le fascinait et lui faisait peur. Il s'avance un peu vers lui, restant sur le lit et se penchant vers le félin. Sa couette tomba un peu sur le coté, alors qu'il battait la queue de droite à gauche par battements réguliers, un vrai médiator. C'est à ce moment précis que Nathan se dit que, être pris pour un inoffensif chaton avait du bon, car il pouvait se laisser guider par ses instincts animales qui lui disaient de s'amuser un petit peu. Il s'approcha du chat en miaulant, colla son nez contre le museau du chat, et surpris par la sensation que cela faisait, il se précipita à l'intérieur de la couverture pour se cacher. Un œil dépassait de la pénombre formée, un léger reflet bleu.

« Moewrr... »

U
    n mélange de miaulement aigu et de ronronnement se fit entendre par delà la couverture. Il avait envie de jouer avec le petit chat, tendit la « patte » pour essayer de l'atteindre. Copain~
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii] Mer 11 Avr - 18:13

Le neko semble vouloir s'amuser avec Kuro, ce dernier qui lui agrippe la main dépassant de sous la couette. Il va rejoindre son nouvel ami bien au chaud, moi je ne fais que regarder, enfin je regarde une couette qui n’arrête pas de bouger... Je debarasse le repas du jeune neko, j’emmène tout ça à la cuisine, je fais la vaisselle, mais quelque chose me chiffonne... Comment il s'appelle? Je ne peux pas continuer à l'appeler "le neko"... Je réfléchis... Il a peut être quelque chose sur lui qui dit qui il est, je retourne dans la chambre, enlève doucement la couette. Je me mets à fouiller dans ses poches, une pommes, que je laisse... Je continue.

//A toi de décider si identité il y a~//
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii]

Contenu sponsorisé

Patiente, pomme, présence potentiellement p...méchante, arg, ça marche plus ! [Pv Luttii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1